Jump to content

Editeur de texte et feuille de style css : David ???

Bliss

Recommended Posts

Je n'arrive pas à utiliser correctement ma feuille de style css.

je voudrais mettre une image et un texte dans un cadre. Afin de les placer au bon endroit dans mon cadre j'active le positionnement absolu. Tout fonctionne jusqu’à ce que j'enregistre et après tout est décalé !

Avez vous une idée ?

David, est ce que cela peut venir de votre thème ?

• 4 weeks later...

Tu veux dire que tu utilise un logiciel pour développer ta page, qui te permet de voir ce que tu fais avant d'enregistrer ta page ? Genre Web Ewpression ou Dreamwaver ? Car tu dis qu'ils sont dans le cadre (mais comment le vois-tu ?) puis n'y sont plus après avoir enregistré ...Tu rafraichis bien ta page sur le navigateur ? (je me doute bien que oui mais je prefere demander)

J'essaie de comprendre afin de voir si cela est dû a ta page css, ta page en php ou un autre facteur (navigateur pas aux normes, logiciel WYSIWYG qui merdouille, etc)

Ok CMS est en effet un editeur WYSIWYG intégré à Prestashop ;)

C'est pour cela que je te posais la question car ces éditeurs au combien pratiques ont des limites et rien ne vaut un aperçu dans un navigateur puis modifier le code source en fonction.

V.I.P t'a donné la solution pour faire cela "en dur" et ainsi cela devrait passer sans problème.

• 4 weeks later...
Hello,

Dans l'éditeur WYSIWYG de ton produit tu peux supprimer les styles et les faires avec l'éditeur lui même en live.
style="position: absolute; top: 1000px; left: 151px;"

++

Merci de ta réponse mais je ne comprends pas bien comment supprimer les styles ? et comment les faire avec l'éditeur en live ?

Bonjour

151px left c'est pas énorme, je viens de faire un essai avec Firebug et régler à 950px du top et 330px de left.

A revoir le réglage au pas à pas, à la source pas en wysiwyg, et plutôt utilisé un éditeur de css.

En image :

41373_ZilThwmr8aqLIkmw2l82_t

Bonjour

Pour mettre le texte dans le grand cadre sous l'image, 1° remonter encore l'image 850 ou 900 px à voir
2° Placer le texte dans l'élément cadre

Vu que le texte n'est pas un bloc ou créer un bloc pour le texte et le placer comme j'ai indiquer pour la photo.

Mais c’est vraiment pas simple du tout . N’y aurait il pas un moyen plus simple ?

Pour une bonne page web rien n'est simple, ça deviens simple une fois la pratique acquise, mais il restera toujours le travail et le travail, après quand c'est réussie c'est la joie, le bonheur. %-P

Au début aussi j'ai fait du wysiwyg, mais j'ai vite compris que pour la perfection rien ne vaut le travail à la source.

Bonjour

Même principe régler la distance entre left et bord du cadre et celui en-dessous le remonter et régler son left.
left-margin 100px top : 950 et si le cadre fait 150px le cadre suivant left-margin 250+10 ou 20 ou 30 = espace voulu entre les deux cadres et top : 950

Hélas non firebug est seulement pour voir en direct mais n'accède pas au ftp pour corriger dans les fichiers css.
C'est juste une interface très utile d'une pour chercher les erreurs, ou les balises, de faire des correction virtuel et de voir le résultat immédiat. Comme dit Inspecter un éléments.

Il donne un bon coup de main mais ne remplace pas le travail.

Avec firebug j'arrive à corriger la position de mon cadre en mettant:

margin-left: 280px;
margin-top: -245px;

mais je ne sais pas ou aller renseigner ces valeurs. Est ce bien dans le global css ? A quelle ligne ?

Oui dans le global.css du theme utilisé /themes/css/global.css ceci pour les versions avant la 1.4
Je n'ai pas encore visiter le global.css de la 1.4.0.17, par contre il y a plusieurs fichiers .css (la multiplication des feuilles de style ;) )

Avec Firebug on voit quel élément ça appartient, élément id ou classes. Le css c'est pas tellement compliqué il faut juste savoir ce qu'est les éléments, les ID et les classes.
Et pour apprendre il y a beaucoup de site avec des astuces, conseils etc..

Comme dit ci-dessus :
Il donne un bon coup de main mais ne remplace pas le travail.