Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un accès permanent à son site sans connexion internet. Dans l'entreprise ou je travaille nous avons une problématique qui concerne nos commerciaux. Certains d'entre eux travaille dans des zones ou il n'y a pas de réseaux.

Aspirer le site via un logiciel comme HTTrack ne fonctionne pas car il s'agit d'un site destiné au B TO C  et il est donc nécessaire d'avoir un compte sur le site pour accéder à la boutique en ligne. Ce qui oblige à avoir une connexion internet.

L’intérêt est d'avoir un catalogue complet (il y a plus de 500 produits sur le site avec déclinaison), et que les commerciaux de la commande manuelle à numérique.

Notre prestataire ne trouve aucune solution qui pourrait convenir. Même rendre l'accès du site publique et l'aspirer à ce moment la engendrerait trop d'erreur sur le site.

En espérant que l'un d'entre vous trouve une solution, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : avez-vous besoin de synchroniser votre site internet et celui qui n'aurait pas accès à internet ? Je veux dire par là faire des ventes hors connexion puis par exemple le soir, les reporter sur le site qui est en ligne ?

Si pas besoin de synchroniser le site en ligne alors vous pouvez installer une copie (à un instant t) de votre Prod. en local avec un environnement type Wampserver64 qui vous permettra de faire tourner comme sur internet votre site mais en local, sans connexion internet.

Link to comment
Share on other sites

L'aspirer sert juste à afficher les fiches produits, c'est tout. Si tu veux passer des commandes, il faut soit avoir accès à internet, soit installer la boutique sur chaque pc des commerciaux, mais là tu te retrouves notemment à devoir gérer des commandes ayant la même référence mais à des clients différents... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...