Jump to content

Google MAP payant pour prestashop??


Manu-41

Recommended Posts

32 minutes ago, Manu1238 said:

merci pour ces infos,

Pour ma part, c'est revenu ce matin sans que je touche à quoi que ce soit

presta 1.6.1.11

 

N'y compte pas trop, Google à changé sa politique, alors peut-être que selon le serveur fournissant l'api le contrôle soit laxe, mais a terme il devient obligatoire. Mets toi en conformité

Link to comment
Share on other sites

Bon ben pour ma part, j'ai généré une clé API, l'ai inscrite sur le BO, j'ai mis à jour le moyen de paiement sur google console, j'ai même activé 4 bibliothèques d'api, et j'ai toujours le message "Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page." qui s'affiche sur les pages commandes en BO.

Est-ce qu'il y a un délai entre le moment où on saisit les infos de paiement obligatoire et celui ou c'est pris en compte ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Rianame said:

 j'ai mis à jour le moyen de paiement sur google console, j'ai même activé 4 bibliothèques d'api

 

De quoi parles-tu? Normalement tu inscrits ta clé purge ton cache si besoin et tout fonctionne.

Quelles erreurs sont reportées dans la console de ton navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

En cherchant comment faire pour obtenir une clé d'API (oui parce que je n'y connaissais vraiment rien) , j'ai trouvé une page expliquant pas à pas comment procéder. Il y avait un paragraphe pour optimiser le fonctionnement de la clé (d'où l'activation des bibliothèque d'api), j'ai espéré que ça résoudrait mon problème, mais non. 

Ensuite ailleurs, j'ai vu que lorsqu'on n'avait pas saisi de moyen de paiement, Google bloquait le service, et ce même si l'on reste sur le nombre de connexions gratuites.

Et donc, j'ai fait ces manips là, en plus de ce qui est décrit ici. Et j'ai toujours le message d'erreur.

Et donc le message dans la console est  "You have exceeded your request quota for this API"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...