Jump to content

modification de produit impossible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la dernière version de Prestashop (1.7.4.2)

pour certains produits, impossible de modifier des caractéristiques, comme description, stock etc...

Impossible de dupliquer, bref rien

uniquement certains produit !!

J'avais la version 1.7.3, c'était déjà le cas

 

si je fais action dupliquer, j'ai ça

Cannot duplicate many requested products

Si je clic sur les points à droite puis dupliquer, j'ai ça

Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".
Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

 

D'avance un grand merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, pas très réactif ce forum, j'ai eu le temps de trouver par moi-même

J'ai importé des articles depuis un autre logiciel

Il y avait des caractères spéciaux dans les descriptions GER, ITA

J'avais corrigé le titre donc en frabçais: OK et depuis plus possible de modifier

Donc, soit il faut corriger dans la table product_lang..

ou alors

il faut déjà supprimer les langues dans le BackOffice de Prestashop
http://doc.prestashop.com/display/PS17/Langues

puis

DELETE FROM `shpproduct_lang` WHERE `shpproduct_lang`.`id_shop` = 1 AND `shpproduct_lang`.`id_lang` = 2


Pour  mon cas je passe 3x la ligne de commande, j'enlève ligne par ligne 2,3,4 GER, ITA, ENG

BACKUP de votre site avant

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

La réactivité dépend de la dispo des personnes qui aident gratuitement et des informations qu'ils ont à dispo :-)

J'en déduis que vous avez une boutique multilingue, que vous avez ajouté puis supprimé des langues, que vous avez utilisé des "logiciels" qui ont inséré en brut les produits en database. Le souci provient probablement de là (toutefois si c'est le cas). Beaucoup de "logiciels" comme Store Commander intègrent du contenu sous Prestashop sans utiliser les méthodes natives, ce qui posent tôt ou tard des soucis de cœur et même au niveau des modules.

En supprimant les langues de la manière dont vous avez fait, vous laissez énormément de choses, comme les langues liées aux CMS, catégories de CMS, catégories, tabs, et j'en passe des vertes et des pas mûres... Y'a des outils pour cela, mais l'origine du souci me semble être le multilingue couplé à l'utilisation d'un logiciel qui a brutalisé la base de données.

A chaque fois que je tombe sur un Presta sur lequel on ne peut pas modifier les produits, ça pue à plein nez la database corrompue...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, j'ai le même problème, impossible de modifier les produits. Ou alors en insistant (beaucoup) cela passe dès fois. Je perd beaucoup de temps à modifier mes produits. Et j'ai ce problème sur deux sites prestashop 1.6 , dont un qui à peu de produits. J'ai remarqué que sur Internet explorer cela fonctionne un peu mieux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...