Jump to content

Limiter livraison à une zone géographique précise mais pas la facturation et le compte client


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je rencontre actuellement un problème au niveau de la configuration de ma zone livraison.

Je souhaite délimiter ma zone de livraison à L'ile de France. Pour cela, j'ai modifié le champs "Etat" dans l'admin pour y intégrer toutes les villes d'Ile de France et ainsi proposer à mes clients de sélectionner la ville via le menu déroulant sur la page "adresse de livraison". De plus, j'ai retirer le champ "ville" pour ne pas leur laisser le choix (et ainsi éviter d'avoir des commandes hors de l'Ile de France). Un client doit ainsi sélectionner obligatoirement une des villes existantes.

Le problème c'est que lorsque je procède à cette manipulation, cela s'applique aussi au compte client et à l'adresse de facturation...et c'est ce que je veux éviter !

Un client doit doit pouvoir se créer un compte et avoir une adresse de facturation sur la France, mais être limité dans la zone de livraison.

Comment procéder ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Un de mes clients avait le même problème pour Toulouse.
J'ai donc créé un module qui permet de limiter les livraisons aux seules secteurs de livraisons configurés. Ceux-ci sont différents de ceux de prestashop et se basent sur le code postal du client.

Allez sur mon site si vous voulez plus d'infos : myowndeliveries.labulle.net

38702_ZU2e22m2vqBLS4MhDOOp_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca y est : a nouvelle version du module (estampillée 1.3) pour la version finale de Prestashop 1.4 est disponible sur prestashop addons.

Quelques améliorations ont étés apportées et notamment :
-Le prix du transporteur dépend du secteur de livraison du client
-Le client peut voir son créneau horaire de livraison dans les détails de la commande

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...