Jump to content

Carte de crédit traitement manuel


m1bs

Recommended Posts

Hello à tous,

Par expérience vous pourrez peut-être me donner plus d'informations.

Quelle est la différence de prix environ en % entre le traitement automatique du paiement par carte de crédit et le traitement manuel. Parce que c'est vrai que c'est assez cher le traitement automatique si on ne traite pas une grande quantité de paiement, mais par contre si les quelques clients présents veulent payer avec la carte de crédit, il faudrait pouvoir autoriser ces paiements ( donc le traitement manuel serait envisageable ).

En mode manuel comment ça se passe ensuite, le propriétaire se connecte sur une plateforme et entre les données de la carte du client, ou il appelle un service ? Ensuite le détenteur de la carte doit reconfirmer l'autorisation du débit ?

Avez-vous un service/site à me conseiller pour le traitement manuel de ces paiements ?

Merci pour vos précision ! :)

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir dire de connerie.

Si tu tape toi les num de cb de tes clients :
Tu souscrit un contrat TPE ( terminal de payement electronique ), bon la deja il y a un abo, une commision, puis apres un contrat VAD ( vente a distance ) c'est une option donc payante.
Puis a cela ajouter un Terminal ( achat ou loc )

Si tu passe par la plateforme en ligne ( ton site cause a celui du banquier ) :
Tu souscrit un contrat TPE et le VAD, mais achat d'un module pour ton site.

Donc les couts sont quasi similaire.

Link to comment
Share on other sites

P'tre que dans d'autre pays c'est different !

Bien pour mon employeur ce serait une bonne soluce, car on a le TPE et contrat VAD ( bien oui ca fait bien longtemps que l'on vend grace a internet, mais sans shop ). donc nous n'avons pas de prise de tete avec un module de paiement.

Ou alors c'est p'tre pour glanner des num de cb a des fins pas trop reglos ( si tu vois ce que je veut dire ) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour!

Je profite du titre de ce topic pour exposer mon petit problème...

J’ai un client qui souhaite que je lui mette en place un site Prestashop.

Il dispose déjà d’une boutique sous joomla/virtuemart.

Mon client dispose d’un TPE (Terminal de paiement éléctronique) qui lui permet via virtuemart de récupérer les infos de CB dans un environnement sécurisé (à priori c’est plus ou moins le cas… en tout cas j’ai vérifié et la page où on renseigne est bien en https, bref la question n’est pas là) une partie du numéro de la carte est envoyée par mail, l’autre partie stockée dans la BDD de virtuemart (ou qqchose du genre).

Mon client ne souhaite pas mettre en place une VAD avec une banque et souhaite donc continuer à travailler de cette manière.

D’où ma question : est-il possible de mettre en place un système équivalent avec Prestashop ?
Merci à quiconque pourra me donner rien qu’une piste ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...