Jump to content

Commande par packs de 6 pièces


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de configurer prestashop de manière à ce que les commandes passées sur la boutique en ligne ne puisse être possible que par multiples de 6 articles.

Je dois créer une boutique pour un marchand de boissons. Les bouteilles sont expédiées par cartons de 6. L'idéal serait de pouvoir choisir une bouteille différente de chaque boissons mais que la commande ne puisse être validée que pour un multiple de 6.

Est-ce que prestashop peut être configuré dans ce sens ou est-ce qu'un module externe le ferait ? J'ai lu le mode d'emploi mais il ne me semble pas avoir quelque chose de ce genre.

Merci d'avance de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien mais ce n'est pas exactement ce que j'essaie de faire.

Vendre par multiples de 6 oui, mais la où ça se corse c'est qu'il faudrait pouvoir panacher les bouteilles (ça pourrait être 6 boissons différentes dans le même carton). Donc je ne sais pas s'il serai pertinent de mettre une vérification du panier au moment du paiement pour que pour cette catégorie d'articles une commande ne soit soit possible que s'il y a 6 articles dans le panier.

Quelqu'un a une idée?

Link to comment
Share on other sites

Hello Jeckyl,

Merci pour votre conseil. Est-ce que vous avez une idée du temps et prix que ça prendrait pour développer ça? Je ne suis pas un developpeur donc je pense qu'il est mieux que je confie ça a un pro pour que ce soit fait correctement.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
je n'ai pas la compétence pour developper cette fonction, mais je voudrais apporter ma contribution en donnant une orientation

si je prend l'exemple suivant : bouteilles de vin panachage de 6 - et bouteilles de chanmpagnes panachage de 3
faire le controle sur la sous-catégorie "vins" x6 - "champagnes" x3
bien, sous MsAccess ou Excel j'utilise une fonction qui s'appelle MOD() qui permet me faire ce controle (sous excel =Mod(qté;3)
champagnes Vins
3 6
Qté
1 1 1
2 2 2
3 0 3
4 1 4
5 2 5
6 0 0
7 1 1
8 2 2
9 0 3
10 1 4
11 2 5
12 0 0

dans notre cas il faudrait faire ce controle sur sous-catégorie "vins" mod (qté;6) = 0

voila si cela peut aider a développer quelques choses

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...