Jump to content

[Résolu] Assignation des clients à un groupe selon leurs pays de résidence


Recommended Posts

Salut,

Par défaut mes clients nouveaux inscrits sont assignés dans la catégorie Défaut et ils voient les articles de la boutique au prix TTC.

Je souhaiterais que les nouveaux clients résidents hors de l'Union Européenne se retrouvent dans une catégorie que j'ai appelé Monde et qui leur affiche les prix en HT car détaxés pour l'export. Je n'ai pas trouvé comment lier un pays de résidence ou une zone à un groupe de clients ! Est ce possible ou faut il le faire manuellement mais alors, c'est compliqué car si le client passe commande avant que j'ai réagi !

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut Bluedream,

Je me sens moins seul tout d'un coup :) . J'espère qu'il y a une solution car je me vois mal demander à chaque client d'attendre que je vois son inscription pour que je le change de groupe et qu'il puisse seulement commander au bon prix !

Je vais essayer de faire une recherche dans le forum English ! Le premier qui trouve la soluce revient ici !

A plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Bon j'ai trouvé, mon problème était d'affecter des catégories aux clients pour leur assigner des taux de taxes différents selon leur pays de résidence et je n'arrivais pas à affecter automatiquement les catégories selon le pays d'inscription.

La solution est de ne pas passer par les catégories de clients mais bien les zones ! Comment j'ai pu passer à côté :-) , pour chaque pays on lui affecte une zone avec taxe ou non...

Voila, pour ceux que ca intéressait...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...