Jump to content

Frais de port et question...


Recommended Posts

Bonjour à tous
J'ai fini de rentrer 300/400articles de perles fantaisie... et ne voulant pas m'embêter avec les frais de port que je pensais qu'on pouvait enlever, je n'ai pas renseigné la case poids de mes articles... snif...
Car je voudrai tarifer les frais de port ainsi :
(voir photo en PJ)
Quelqu'un peut-il m'aider??? J'ai touché au module Blockart et depuis mes frais d'expédition sont toujours à 0.00 et quand on valide le panier : aucun livreur disponible pour livrer en France!!! (alors que j'ai été dans livreur etc...)
ça c'est une chose, et 2ème chose
J'ai lu que finalement il valait mieux entre le poids 1 dans une fiche article (pour ainsi facturer le poids 1à1.1/1.2à 2.1...) ok mais comment mettre un poids à tous mes 300/400articles en même temps???? Dites-moi que c'est possible...
snif...
Je galère là!!! lol
Merci beaucoup pour votre aide..................
@+

37649_qYPy2SsII0OIgLN1oHAR_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour gérer le poids, je ne comprends pas très bien votre méthode car pour moi en regardant votre capture d'écran il ne devrai y avoir qu'un seul transporteur La poste, puis définir des tranches de prix ou de poids.

Dans votre cas j'ai l'impression que vous voulez faire au poids pur gérer un nombre d'article ainsi mettre chaque produit à 1kg et définir que pour 1kg = 1article et donc faire vos tranches de poids en conséquence.

Petite précision il ne faut pas faire de vide entre les plage ainsi Prestashop le gère à votre place ainsi les plages doivent être d style 0 -1; 1-2; 2-3; ...

après pour changer tous les pris il vous suffit d'appliquer une requête SQL dans phpmyadmin qui doit modifier le poids de tous les produits.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette réponse
pour vous c'est possible de faire 1-2/2-3... ok mais comment faire pour les colissimo -500g/1kg/2kg... sachant que je n'ai pas de vrais poids dans mes produits??
Sinon, c'est simple à faire la requete?
Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le requêtes est assez simple pour quelqu'un qui sait faire, c'est toujours pareil, pour quelqu'un qui n'y connais rien, il faut prendre le temps d'apprendre ce qui est assez long dans le cadre de requêtes sql.

Pour la gestion du poids, si vous n'avez pas de poids dans les produits, cela n'est bien entendu pas possible, il faut dan un premier temps modifier le poids de vos produits.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir
Je n'avais pas fermé ce fil, car il n'y pas de "résolu" finalement...
j'étais passé à autre chose, une autre solution, mais... c'est nul!!

Je cherche donc une solution plus simple : mettre tous les produits à 21g de poids...
J'ai commencé à changer les premiers des 600articles, mais... j'aimerai connaitre la requête exacte à renseigner dans phpmyadmin ou autre...
Je suis chez OVH, où se trouve ma base SVP??
(je suis débutant...)

Merci pour votre aide!!!!
help

Bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je cherchais une solution pour changer le poids de tous mes articles PRESTASHOP en même temps. Leur appliquer la valeur de 0.021kg... au lieu de 0 par défaut.
(ma boutique est hébergée chez OVH)

J’ai téléchargé et installé Eskuel
J’ai trouvé la table “product” et j’ai changé la valeur par défaut weight “0” par ce que je voulais : 0.021
j’ai “appliqué” les changements, or, cela n’a pas modifié mes articles dans mon catalogue prestashop… ils sont toujours à “0“kg !!

il y a t-il quelque chose que j’ai oublié de faire? Comment synchroniser ces changements? Faut-il regénérer le fichier HTaccess?….

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...