Jump to content

[MODULE] Modules par domaine - Multi-boutique


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

Ce module permet de choisir les modules actifs et leurs points d'accroche pour chaque domaine.

Il suffit d'indiquer vos domaines, puis dans les onglets modules et position des modules de sélectionner les domaines dans lesquels les éléments doivent être activés, c'est tout.

Par défaut tous les modules sont activés pour chaque domaine.

Vous pouvez donc avoir le bloc catégorie dans la colonne de droite sur un domaine, dans la colonne de gauche sur un deuxième et ne pas l'avoir du tout sur un troisième.

Commandez ce module sur Mediacom87

Ce module est totalement fonctionnel accompagné du module permettant de limiter les produits par domaine

Le multi-boutique sous prestashop commence à être vraiment imaginable.

ou encore celui qui permet de choisir un template par domaine.

et une petite

de démonstration sur l'utilisation de ce module.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Très intéressant ces trois modules que je m'apprêtais à commander mais...

Comment ça se passe au niveau administration :

- Peut on attribuer la gestion d'un ou plusieurs domaines à un administrateur et donc voir cette administrateur gérer uniquement en BO les produits, commandes, modules affectés à son ou ses domaines ?

- Si on part du principe multi sites, donc produits, thème et modules différents suivant le domaine et que j'ai plusieurs commerciaux avec des accès BO restreint, puis-je associer tel commercial à la gestion de tel domaine sous entendu les produits associés à ce domaine et est-ce que les commandes qui auront été passées sous ce domaine et les clients inscrits sont uniquement géré par cet admin ?

- Les catégories peuvent elles aussi être activées différemment par domaine ?

En tout cas quelques questions qui peuvent amener à approfondir ce module.

Seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modules actuels permettent d'avoir plusieurs sites avec une seule base de données et une seule administration.

Pour ce que vous demandez il faudrait créer des modules spécifiques de gestion du backoffice indépendamment de tout ce que propose prestashop actuellement.

Je ne suis pas sûr que nous proposions cela, mais nous allons y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Bien ayant développé du site dynamique, je me disais en voyant vos modules qu'en complétant ces modules par le choix des catégories accroché aux domaines, idem pour les employés, qu'il était alors possible dans le BO que l'employé associé au domaine xxxx-xx.com ne puisse avoir dans son BO que la gestion des catégories, des produits, la visibilité et gestion des commandes effectués du coup sous le domaine xxxx-xx.com ainsi que les clients. Je pense que c'est possible dans développer un BO spécifique à part. Ce n'est, lol je dis pas ça de façon à faire penser que cela semble facile à faire, mais ça ne serait qu'en suite un jeu de tri dans les requêtes à la bdd.

- si une commande est passé avec des produits qui sont associés au domaine xxx-xx.com, on a donc en bdd un renseignement sur les id des produits associé a ce domaine par votre module existant, donc on peut aller chercher dans les paniers enregistrés les id produit, et dire au BO bein l'employé en court sur le BO est bien associé au domaine de ces produits alors je vois la commande en BO et donc je vois le client qui s'y rapporte. Meme chose dans l'onglet commande, un client qui s'inscrit sur la boutique au domaine xxxx-xx.com on peut stocket son id dans une table et en BO on vérifie sur l'employé loggé pourra voir ce client.

- pour les catégories et l'affectation des domaines je pense que vous pouvez facilement vous appuyer sur votre module des produits.

Surtout ne voyez pas en mon post une critique mais plutôt une suggestion, voir un intérêt car comme je l'ai dit je vais commander les modules.

J'ai failli me lancer sur le développement de ce type de module multi-site pour justement un besoin spécifique, mais ca devient compliqué dans la mesure ou il faut pousser le vice jusqu'à la gestion des stats par domaines enregistré et donc mise à jours des stats consultées en BO par l'employé associé au domaine. Haaaaaaaa casse tête !!!

Pour ma part je viens de me lancer dans le développement de l'installation automatique du script prestashop sur un hébergement avec le choix du nom de domaine, les infos habituelles de l'installation, le choix parmi plusieurs thèmes créés personnellement et un catalogue produit de base existant. Cela pour des revendeurs d'une boutique existante.

Peut être que nous pourrions échanger par la suite nos idées et compétences.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonjour Jeckyl

2 questions.

1..moi j'ai 8 prestashop qui tournent sur la même BDD, donc la même admin. chaque prestashop est installé sur un répertoire et non un sous domaine

1.www.xxxx.com/musique
2.www.xxxx.com/video
3.www.xxxx.com/mode
4.www.xxx.com/beaute

etc..

votre module peut gérer mon cas?

2.. j'ai créé plusieurs prestashop pour pouvoir utiliser plusieurs Template différents et activer ou désactiver des rubriques. cependant des fois google m'indexe un produit sur une mauvaise template. ex: michael jackson va apparaitre sur www.xxxx.com/BEAUTE/mj/nom du produit au lieu de www.xxxx.com/MUSIQUE/mj/nom du produit
donc, lorsque l'on attribue un produit a un domaine qui est indexé par google sur un autre domaine, celui-ci sera redirigé automatiquement sur le bon de domaine ou apparaîtra quand même sur le mauvais ou peut être erreur 404

si ok, je prendrais le module.

emrci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...