Jump to content

Coup de gueule et rapport de bug ECOTAX sur V1.3.6X


Recommended Posts

Le V1.3.6X était annoncé avec le prb de l'Ecotax réglé ...

Ce n'est pas le cas, il faut faire un tour de pass pass pour que le montant de l'Ecotaxe soit correctement enregistré dans le système ... (Merci à la team des tuyaux)

Mais maintenant, lors de tests plus approfondis ...

La quantité de l'écotax, Qui ELLE n'est pas tributaire de rabais ou autres ... est complétement fausse.

Faite une commande en V1.3.6.0 avec deux produits différents ...
Soit
1 x Produit A avec Ecotax (exemple 0.40 TTC)
+
10 x Produits B avec la même Ecotax à 0.40 ...

La loi (Je suis en Suisse, mais c'est idem en FR) demande que sur la facture il soit indiqué le montant total de l'Ecotax VENDUE !!! Soit 11x x 0.40 = 4.40 !!! (Prix suisse)

La facture générée lors de tests en 1.3.6.0 est de 0.80 !!! Presta prend 1 x par Type de Produit vendu et non pas par quantité d'Ecotax utilisé ..

Je veux bien que la team soit très très très prise par la nouvelle version 1.4X (qui est très prometteuse ... Même Si il vas falloir TOUT refaire, Thème, Module spéciaux, ect ...)

Mais Avant de vouloir mettre en avant cette nouvelle version.

SVP veuillez corriger les bug's de la version APPROUVÉE et RECOMMANDE par Presta pour la mise en production et non pas pour des tests en local ...!!! SOIT Actuellement la V1.3.6.0

Même Si j'essaye de vous remonter Tout prb ou bugs de cette version 1.4X

Salutations a Tous, Et Aussi à la Team

Maurice
STG Distribution
www.stgd.ch

PS : Un rapport de Bug à été posté sur le sujet
http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/7312/

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la SNV 4699 de la V1.3.6X ...
Oui maintenant la quantitée d'Ecotax est bien dans la facture PDF, MAIS
Les chiffres entre le BO/FO et le PDF sont complétement incorrectes.

Voir image jointe.

Simulation d'un panier avec ce produit : Voir Fiche produit.jpg
Produit vendu 5 x avec un rabais de 37% sur le montant HT ...
il y a un gros prb entre les données FO/BO et PDF
La facture PDF semble être correcte, mais les données du BO/FO sembles fausses

Et ceci lorsque l'on insère une ecotax dans la chaine ...
Pas de soucis lorsque le produit est "vierge" d'écotax

Merci à la team pour le suivi ...
Salutations

37581_qMO0ekP7vWFEflw9x6bO_t

37582_HNhNGvaMF1OayINnY9Sd_t

37583_Hhh5OIX6CNEMWOAZXnR5_t

PDF Panier 173.pdf

Link to comment
Share on other sites

En passant

Quand est-il du suivi du prb d'écotax que j'ai soulevé ...

Ceci ne fonctionne toujours pas ... Et la 1.4.XYZ n'est pas pour tout de suite ...

Ce n'est pas très PRO ... j'ai l'impression en tant qu'utilisateur que vous laissez tomber la 1.3.X ...

Entre nous, les Modules spéciaux devront être de toute façon ré encodé pour la 1.4X, il y a une tels modification du Core, qu'il faut tout refaire, et les shop's qui font des modifications sur le core (Et il y en a ... ) , ne pourront pas d'un jour à l'autre être migré sur la 1.4X.

Alors SVP ...Et c'est Presta qui le dit ... La version pour la mise en production est la 1.3.6 ...
Alors merci de corriger les BUG's
Maurice
STG Distribution

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que tu as signalé tout ceci dans le Bug Tracker ?
C'est nécessaire pour que le puisse être traité par l'équipe de développement.
Merci. :)

EDIT : désolé, je n'avais pas vu que tu le mentionnais dans ton premier post.
Ton rapport est marqué comme complété. Je vais signaler à l'équipe que tu rencontres toujours un problème.

Link to comment
Share on other sites

Ho ... Oui,

Bug repport FAIT, répondu sur le post à Franck Brignoli sur le site et en privé ... Même s'il a mis en résolu ce bug

Puis Même l'un des boss Bruno lévèque .... Qui me demandais même 1 heure de développeur pour CE bug ... DE presta
Sur un bug similaire de l'Ecotax ....

Pour résumé ... attendre la 1.4 ...

Alord tu comprendras que je suis un peu .... comment dire ... sur la défensive sur ce sujet

Salutations
Maurice

Link to comment
Share on other sites


Puis Même l'un des boss Bruno lévèque .... Qui me demandais même 1 heure de développeur pour CE bug ... DE presta
Sur un bug similaire de l'Ecotax ....


Salut Maurice,
Je comprends pas trop ce point que tu souleves : Bruno t'a proposé de corriger se bug toi meme contre rémunération ou il ta proposer de le corriger pour toi, si tu le paye ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
Cdlt
Pierre.
Link to comment
Share on other sites

Hello Pierre,

Suite aux prb's de l'ecotax ... j'ai fait pas mal de rapport de bug's sur la 1.3.6.0 ...
Avec aussi celui-ci http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/7020/

Bruno , m'indiquais, tu pourras lire sur le rapport de bug's ce qu'il indiquait en anglais ...
Pour résumé, attendre la 1.4 ...

Je lui ai écrit en MP,

Il m'as répondu ceci ... :
La 1.4 finale est très proche.
Si tu insistes, nous pouvons corriger le bug sur ton site afin que tu puisses passer en production mais il faudra que tu achètes un ticket de support d'1h, ce qui reste très coûteux (~100€ !).

Je ne veux pas faire une polémique avec ceci ...

Mais sur tout ce que je lit sur la 1.4 ... Que ce soit du coté de DDLX avec ces recommandation, ou d'autres, mes tests en local avec la 1.4X ...

Tous les thèmes, modules spéciaux, etc ... vous devoir être refait et testé ... donc même avec une 1.4 finale qui sortirait demain.
Le passage à cette version n'est pas dans les 2 à 3 mois à venir, voir +

Avec les SVN de la 1.3.6, je vérifie toujours ce prb ... et en faite, j'ai l'impression que cela est en corrélation directe avec la 1.4 ... Si le bug, n'est pas dans la 1.4 ... Il est mis de coté ou pour plus tard ...

Alors que la version préconisée par PRESTA pour la production est la 1.3.6 ...

Je trouve cela pas très juste
Salutations Maurice

Link to comment
Share on other sites

Plutôt à la pompe à challeur ;-)

Pour te répondre ...

Suite à mon rapport de bug http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/7312/

La team à fait une modif SNV 4699 de la V1.3.6X sur le fichier classe/pdf.php.

Maintenant c'est OK du coté PDF généré (les données sont juste), mais la suite du prb est sur les données du BO/FO qui elles sont FAUSSES. !!!

Voir les fichiers que j'ai posté dans mon deuxième post ...

Merci quand même

Maurice

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de calcul de prix sont récurrents dans prestashop.

Pourquoi le code de calcul des prix n'est-il pas factorisé ?

Une solution serait d'avoir une classe Price qui contiendrait le code unique du calcul du prix d'un produit ou déclinaison.
et une Api solide et structurée, le B. A. BA.

Plutôt que des calculs disséminés et parfois incohérents !! et qui fachent.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de calcul de prix sont récurrents dans prestashop.

Pourquoi le code de calcul des prix n'est-il pas factorisé ?

Une solution serait d'avoir une classe Price qui contiendrait le code unique du calcul du prix d'un produit ou déclinaison.
et une Api solide et structurée, le B. A. BA.

Plutôt que des calculs disséminés et parfois incohérents !! et qui fachent.


+1
Link to comment
Share on other sites

FRANCHEMENT ... Dois-je écrire en serbo croate ... Un bug répertorié sur la 1.3.6

ET on me répond cela ....

JE ME DEMANDE SI IL Y A UN PRB CHEZ PRESTA

_________________________________

Hi Maurice,

Everything should be fine now on the last 1.4.
Thank you for your help.

By Franck Brignoli on 04 Fév 2011 at 17:49 (UTC+1)


--------------------------------------------------------------------------------
(MA REPONSE SUR LE BUG TRAKKER)


MERCI ... Mais LE BUG Est sur la VERSION 1.3.6.0 ...

La 1.4 N’est PAS ENcore en production ...

Merci de faire cela aussi sur la 1.3.6.0

Je ne Migre PAS AVANT 6 mois sur la 1.4

Maurice

By STGD on 04 Fév 2011 at 17:54 (UTC+1)


--------------------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien comprendre que la version en cours de développement est la 1.4. La 1.3.6 étant une version finale.
Certains bugs sont actuellement encore corrigés mais il est clair que l'équipe ne pourra pas tous les traiter.
Merci de ta compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Si je te comprend BIEN ...

Les 1000 euro's de dev et modules divers que j'ai investi NE serve à rien, car d'après la loi FR, CH ou autres. Les données Ecotax doivent être inscritent correctement sur les factures, prix dans le BO/FO et PDF ...

CE QUI N EST PAS LE CAS ACTUELLEMENT dans cette version inf ... à la 1.4 (QUI EST en DEV et NON en production) ...

Donc je DOIS réinvestir pour mettre en CONFORMITE mes modules, car VOUS AVEZ TOUT changé dans le CORE
Et EN PLUS AVEC DES BUG's

Vous préférez Ne plus investir en DEV dans la VIELLE version 1.3.6 ... Et changer sur une nouvelle version QUI ELLE a encore des bug's ...

Excusez moi. votre discours n'est pas très PRO ...

Maurice

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu remonté !!!!

Tout est dans le discours tenu ...

JE suis le premier à PAYER, j'ai payer pour mes modules, j'ai payer les modules de différents dev achetés sur votre site.

L'open source OUI, c'est gratuit à la base, mais cela fait vivre pleins de dev, et VOUS aussi ...
Donner pour mieux recevoir ...

Je participe au système, je vous renvoi toutes les info's pour faire avancer votre solution, (que j'aime bien)

Mais SVP, SI Vous DITE QUE ACTUELLEMENT La version 1.3.6X est la seule qui doit être en production

Alors SVP, faite aussi l'effort de prendre en compte Aussi les prb (IMPORTANT) de cette version

Merci
Maurice

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ta situation Maurice (l'investissement et le changement de version). Maintenant je dirais à mon sens que PSTeam n'aurai pas du courir deux chevaux à la fois (la 1.3.x et la 1.4) ce qui aura pu porter un peu confusion. Mais la 1.4 est une evolution de la 1.3, corrigeant entre autre se soucis et apportant d'autres solutions aux ecommerçant, dont je fait parti. J'ai pour ma part un site un prod sur une 1.2.x ... que je patch, améliore, etc ... car une migration serait trop compliquée maintenant. Mais ma version tiens la route : je prends les évolution et correction dont j'ai besoin et patch ma version au fure à mesure. Peut etre que cette solution te conviendrait. Sinon tu peu aussi, t'allouer les services d'un developpeur (chez PSTeam ou pas) et faire patcher ton probleme.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait C...... dans l'histoire, c'est que ce prb QUE j'ai remonté sur la V1.3.6 ...

Qui étais Aussi sur la 1.4, ET corrigée en 1.4 .. Mais Pas en 1.3.6.

C'est LA que cela me fait grincer ...

Maurice

Si les rapport de bug servent seulement à la 1.4 ... Je ne remonte PLUS Rien

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est pas plaisant j'avoue :\
Maitenant peut etre que grace à çà (ton poste, ton 'coup de gueule', nos réponses), on aura un jour une Class qui gerera tout les prix comme on disait plus haut :)
Restons positif!

Bon week end,
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

en meme temps la soluce va de l'avant .... c'est quand meme un bon signe ...

Sinon, oui avoir un ecommerce ca veut deja dire mettre les mains dans la tambouille ... c'est pas juste un clique !


Donc, bon il faut deja exposer ton PB, calmement, donner les infos de manière succinctes mais de facon précises ( ouep pas facile ), et je pense que la communauté peut t'aider.


Et si la PSteam peut integrer directement cette contrib a la soluce ce serait géniale.


PS : tu me connais pas, mais je suis pas le dernier a militer pour l'esprit communautaire de la soluce, dans le sens ou la Psteam offre un serperbe outil, nous quand on peut rendre, on le fait, mais il faut nous ecouter, et pas repondre "c'est bien petit", mais on va faire mieux ( je pense a ma demande de droit a commit, au free du store, a mes modules free qui sont devenu prsk free a cause du mauvaise esprit des autres etc ... )

Patrick, tu peux si tu peux faire passer cela a ta hiérarchie ... enfin je connais la reponse, ne te fatigue pas !

Link to comment
Share on other sites

Oh comme je te comprends Maurice....

Cette version 1.3.6.... comment dire.... il y a des bugs hallucinant dedans, à croire qu'ils ont donné le boulot à des stagiaires très peu consciencieux.
Certes le problème a été corrigé depuis, mais elle a quand même était livré avec un bug empéchant l'envoi de mail sur le changement de statut d'une commande, et téléchargé par un grand nombre qui ne comprennent toujours pas d'où vient le soucis. C'est quand même grave une faute de ce niveau, cela veut dire qu'aucun test n'est effectué !

Ce n'est qu'un bug parmi d'autres que je prends moi aussi la peine de signaler à chaque fois.
Et on te répond à chaque fois, que la correction sera dans la 1.4 et qu'il vaut mieux partir la-dessus qu'attendre une hypothétique 1.3.7...

C'est du délire cette façon de gérer les choses et les clients actuels, car comme tu le dis très bien, c'est pas demain que les 40 000 boutiques (ou je ne sais combien) migreront en 1.4.

Link to comment
Share on other sites

Il en va de la crédibilité et du professionnalisme de cette solution ... (Presta, comme nous d'ailleurs) ne faisons pas dans la philanthropie.

Car, Dès que qu'une solution (même Open Source) est mise en avant pour être utilisée par des DEV, sociétés, revendeurs, distributeur, E-Commerce ou pas, et mise en production par et pour des sociétés, petite ou grande ...

Le statut et le Service CLIENT de Presta n’est pas une épicerie, avec des réponses fumante
" cela sera OK dans la prochaine version, etc … " Ce type de prb et propos dur depuis trop longtemps.

Les sociétés sont tenues par des impondérables légaux, je ne parle pas de "petits" bug's, mais tout ce qui touche à la facturation, aux calculs des prix, des frais Ecotax ... Ou LA, les administrations fiscale sont très pointilleuse sur ce sujet ...

Quelques part, la vente directe aux clients ne m'intéresse pas ... J'utilise Presta pour mon business, pour faire du B2B, D'entreprise à Entreprise, gestion des ventes pour plus de 35 magasins revendeurs, avec rabais de quantités, rabais en fonction du CA, gestion des groupes, etc ...

Alors lorsqu’on me répond … QUE Cela est OK dans la future nouvelle version boguée 1.4 …

Que l’on corrige cela dans la Version 1.4, MAIS PAS dans la 1.3.6, j’ai vraiment, mais vraiment, comme Client (et je suis client de Presta, comme nous tous) …

J’ai bien du mal à comprendre la politique clientèle de Presta, c’est le meilleur moyen de NOUS FAIRE CHANGER de solution.

J’ai vraiment beaucoup de doute QUE Demain 40'000 ou 50'000 plateforme Presta dans le monde, changeront d’un jour à l’autre pour ne PLUS avoir de bogue. Ce n’est pas avant 6 mois, (et je suis lucide avec ce type de discours)

On va devoir TOUT refaire, Modules spéciaux, Thèmes, programmations adaptée …
Tant mieux pour Presta, tant mieux pour les DEV, ils vous avoir du travail pour TOUT remettre à niveau.

Mais avant de vouloir changer, PENSEZ A VOS CLIENTS ACTUELS.

Soyez OK avec la législation et les données fournies dans votre solution, surtout lorsqu’on utilise VRAIEMENT A FOND (Comme un outil de travail), et que l’on mélange Prix TTC, PRIX HT, ECOTAX, RABAIS en %, RABAIS, Groupe, etc …

Cette solution s'appelle PRESTASHOP .. Non !!! ??? C'est marqué sur vos pages internets !!!

Je suis un peu remonté par cet état de faite.

Bonnes salutations Maurice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut bien comprendre que la version en cours de développement est la 1.4. La 1.3.6 étant une version finale.
Certains bugs sont actuellement encore corrigés mais il est clair que l'équipe ne pourra pas tous les traiter.
Merci de ta compréhension.


Donc la version 1.3.6 est abandonnée ?

c'est précisé où ?

Je débute un peux dans ce milieu et je croyais que un bug trouvé = un bug corrigé ? Sinon la version n'est plus considéré comme stable ?

J'ai l'impression que si la communauté ne donne pas la correction dans le rapport de bug, la team ne cherche pas car elle ne s'occupe que de la 1.4 ... Donc dites le nous que la 1.3.6 est abandonnée et qu'il ne faut absolument pas l'utiliser en production.

.. c'est un peu le principe des versions Maurice qui corrigent et améliorent les anciennes versions non ?


Ben c'est comme mon garagiste qui ne répare pas ma voiture avec un défaut de fabrication car le module suivant qui va sortir dans x jours corrige le problème ... Mais comme j'ai un garagiste sympa il m'en fera cadeau de la nouvelle version.
Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de calcul de prix sont récurrents dans prestashop.

Pourquoi le code de calcul des prix n'est-il pas factorisé ?

Une solution serait d'avoir une classe Price qui contiendrait le code unique du calcul du prix d'un produit ou déclinaison.
et une Api solide et structurée, le B. A. BA.

Plutôt que des calculs disséminés et parfois incohérents !! et qui fachent.


+1 +1 +1
Et aussi, pourquoi le JS doit-il s'amuser à recalculer des prix ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

.. c'est un peu le principe des versions Maurice qui corrigent et améliorent les anciennes versions non ?


Ben c'est comme mon garagiste qui ne répare pas ma voiture avec un défaut de fabrication car le module suivant qui va sortir dans x jours corrige le problème ... Mais comme j'ai un garagiste sympa il m'en fera cadeau de la nouvelle version.


J'ai pas bien compris mais bon on parle bien de voiture gratuite en libre service qu'on peu trafiquer soit meme donc bon la comparaison avec ton garagiste est ptet pas si bonne ...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

.. c'est un peu le principe des versions Maurice qui corrigent et améliorent les anciennes versions non ?


Ben c'est comme mon garagiste qui ne répare pas ma voiture avec un défaut de fabrication car le module suivant qui va sortir dans x jours corrige le problème ... Mais comme j'ai un garagiste sympa il m'en fera cadeau de la nouvelle version.


J'ai pas bien compris mais bon on parle bien de voiture gratuite en libre service qu'on peu trafiquer soit meme donc bon la comparaison avec ton garagiste est ptet pas si bonne ...


Et donc comme c'est gratuit on accepte d'avoir quelque chose qui en fonctionne pas et on communique à plein tube pour dire que l'on a un produit génial même si il ne fonctionne pas ????

L'aveuglement de l'opensource ne justifie pas tout, loin de là et justement qui dit open source dit communauté et qui dit communauté dans un projet économique dit respect de cette communauté, donc je persiste à dire que Prestashop est un produit génial, sinon j'aurais tourné les talons depuis longtemps, mais je m'étonne toujours de certaines attitudes que la presta team peut avoir vis à vis de ses clients (affaire sendnewsletter) et aussi de sa communauté (bug tracker non résolu mais fermé car personne d'autre ne se plains au bout d'un certain temps).

Et je ne crois pas que de simplement dire, c'est gratuit donc pourquoi tu te pleins fera avancer les choses.
Link to comment
Share on other sites

Excusez moi,
Mais je suis ABSOLUMENT de l'avis de MISTER Jeckyl ...

CE n'est pas une histoire d'OPEN Source ...

Regardez BIEN la Nouvelle Version 1.4... dans la partie Module ... Avec votre compte, vos achats de module, etc ...
N'est-ce pas pour faire de la vente !!!
Regardez le site PrestaBOX ... N'est-ce pas pour vendre de l'espace disque AVEC la solution
Cherchez le CA de Presta de l'année 2010 !!!! A tomber !!! pour une solution OPEN Source a 1.4 MIO d'Euro

http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/christophe-cremer-e-commerce-open-source-prestashop-christophe-cremer.shtml

Alors Gratuit ... Pas vraiment ...

Prestashop annonce des spec's QUI NE SONT PAS TENUE ... Désolé C'est une attitude commerciale complétement OUF.

Messieurs de Presta, prennez vos responsabillités. (même si je trouve très très bien votre solution)
Alors SVP rendez STABLE cette versoin 1.3.6.0 QUI EST Toujours annoncée comme la seule pour la PRODUCTION.

Current versions: PrestaShop v.1.3.6 (stable) | PrestaShop v.1.4.0.11 (tests)

Maurice

Link to comment
Share on other sites

A Nommam

Je ne serais pas Si chaud !!! Si le bug étais résolu dans la branche SVN 1.3X, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS.
Uniquement dans la 1.4X et suite à mon rapport de bug pour la 1.3.X !!!

Salutations
Maurice

Link to comment
Share on other sites

... y'a des bugs, notés dans le tracker, PS corrige les bugs dans une nouvelle version ... vous voulez quoi en plus sans rire ? Vous voulez qu'on viennent patcher vos versions ? qu'on fasse aussi des ventes pour vous parceque vous vendez pas assez ??
SVN -> récupérer le code de la 1.4 -> adapter à la 1.3.6 et basta si vous voulez pas migrer !

Link to comment
Share on other sites

Tu crois que nous sommes TOUS des développeurs !!! ?

Donc d'après ton mémo A CHAQUE bug's je devrais demander à un DEV de corriger un Bug qui est lui annoncé. Et donc de sortir le porte monnaie, alors que dit noir sur blanc que cela est OK toujours dans la suivante.. Qui N'est pas en PROD ... avec pleins de bug's, et qu'il faut tout refaire

Excuse moi, je fait du commerce depuis plus de 16 ans ... Si je tiens un discourt comme cela. Je peux dire bye bye très vite.

Je vais demander a mon DEV de faire cette correction, MAIS je ne transmettrais PAS la solution ...
Et je laisserai les autres ce dépatouiller .... sur ce prb ...

Link to comment
Share on other sites


Je vais demander a mon DEV de faire cette correction, MAIS je ne transmettrais PAS la solution ...
Et je laisserai les autres ce dépatouiller .... sur ce prb


Bein ecoutes, au regard de tes postes, çà changera pas tellement de ton habitude apparement, donc c'etait pas la peine de le préciser.
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi, mais Si il y avais des solutions, je les transmises ... dans différents post que j'ai pu faire ...

Je ne suis pas entrain de t'attaquer ...

Tu es peux être un super DEV, Moi pas, un simple utilisateur, NON DEV, un client qui achéte des modules ...

Donc je ne comprend pas vraiement ton attaque.

Alors tu peux aussi comprendre qu le seul demande que je fait est sur cet ecoax qui DEVRAIT fonctionner ...

surtout j'ai toujours remonté les info de bug's ... Pas simplement pour moi, mais pour tous

Maurice

Link to comment
Share on other sites

hahahaha, vous avez l'école du rire :cheese:

Version 1.4 = non définitive= souci .......

Je préfaire travailler sur des version stable et définitive


Je t'encourage à lire le débat de ce post et tu comprendras ma remarque ... et tu reverras ton commentaire.
Link to comment
Share on other sites

si tu parle de ce post :

"j’ai eu la m^me réponse sur un autre post.

c’est un pb de HT et TTC je pense. Il faudrait qu’on puisse rentrer l’eco taxe en HT dans la partie admin et la soumettre a la tva. comme les frais de port par exemple"

J'ai juste répondu à un utilisateur de PS en disant ce que l'on m'avait dit. J'ai en aucun cas dit du mal sur PS 1.3.6 et autre version " sauf la 1.4" lol

Link to comment
Share on other sites

Hello Le Cathare ...

J'ai essayé de comparer les fichiers du SVN entre la V1.3.6 et 1.4 ...
N'étant PAS un DEV ... je l'ai fait par comparaison ... et avec un peu de chance
Voilà un fichier qui fonctionne à moitier (pour la 1.3.6.0 dans le thème, fichier product.tlp) !!! n'étant pas DEV, je ne sais PAS ou est le prb. MAIS.

D'après les premiers tests ...
Cela à l'air de fonctionner BO FO et PDF (Pour le PDF il faut avoir la SVN 4699 de la V1.3.6X classe / pdf.php)
Mais, il faut être avec le Groupe en Taxe inclue ... Et là, cela fonctionne.

(le seul Hic est l'affichage de l'ecotax en HT. dans la fiche produit)
Le reste des données sont cohérentes ... me semble t'il

Attention si tu es en HT dans le groupe cela est dans les choux ... pdf OK mais BO/FO Faux.

Si l'un de nos DEV aurais un peu de temps (et la gentillesse) pour finir le travail ... Cela serait sympa pour les clients qui ne connaisse rien au PHP ...
Maurice

PDF.php

product.zip

Link to comment
Share on other sites

Hello Nommam et Cathare
Ne cherchez pas, les deux bug's que j'ai indiqué .... sont corrigé en 1.4 MAIS PAS EN 1.3 ...


Même prb avec Ecotax en HT et même prb avec ce bug's-ci ... corrigé en 1.4, mais pas en 1.3
http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/6806/

Sincérement, je ne comprend pas pourquoi.

Je ne ferai pas de commentaire, mais je n'en pense pas moins ...

Maurice

Link to comment
Share on other sites

je crois, que l'on ne parle exactement de la même chose ...
J'ai fais faire du dev, à un dev presta, investi pour mon affaire, tant mieux pour le dev's ...

Oui la 1.4 est très bien ... mais dans mon cas, à ce stade ... impossible de mettre en oeuvre ...
il y a beaucoup de changement, le core, les modules ... je ne te parle pas du thème

Cela implique de re develloper les modules, car la base à changé ... Même presta le dit ... Voir la dernière news sur la rc4

Essayez de vous mettre dans la peau d'un client qui à investi dans une solution, et qui doit refaire les choses, ressortir de l'argent pour remettre à niveau les developpements effectué ... soit disant avec une version 1.3 qui devrait fonctionner.

Tout en essayant de remonter des prb ... n'étant pas dev, en espérant que cela soit mis aussi à niveau dans la version préconisé par presta, pour la mise en production (toujours actuellemen). et les modif's sont modifié dans la suivante ...

Cela ne me génerait pas si les deux version serait "compatible", mais ce n'est pas le cas

C'est simplement cela qui me .....

Même si j'apprécie beaucoup la solution ...
Maurice

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Maurice.
Un bug, ça se corrige. Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité (on peut comprendre qu'une fonctionnalité ne soit pas portée sur des versions antérieures).

La 1.4, c'est quasiment un nouveau "produit" - révolutionnaire peut-être. Mais que fait-on des versions 1.3.x ?
Les bugs, pour toute entreprise qui se respecte, devraient être une priorité. Surtout ceux qui touchent aux prix...

C'est quand même ahurissant de voir qu'on en est là aujourd'hui. D'autant que, je n'en doute pas, si ce bug est résolu en 1.4, les dévs tiennent la réponse.
Alors pourquoi ne pas la porter sur (au moins) la version en vigueur donnée pour stable ?

Moi, je suis toujours en 1.2.5, les versions 1.3.x n'ayant jamais été validées comme totalement fonctionnelles et débuggées, et finalement n'apportant pas réellement de grande nouveauté à mes yeux.
La crédibilité de la team en prend un coup en ce qui concerne la gestion des bugs. Et on en arrive à penser que peut-être la 1.4.2 ou .3 sera à peu près utilisable.

Alors, quid de la 1.4 ? que faut-il en penser ? peut-être que ce sera un super produit. peut-être pas.
Et il est vrai que le travail d'adaptations sera certainement énorme, et coûteux (en temps et en argent). Si c'est pour avoir un outil très très pro, pourquoi pas ?
C'est bien le "si" qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

En effet la version 1.3.7 ne corrige pas ce petit bug. dommage!!!! mais je désespère pas, que sa soit corriger en version 3. car j'ai de modules que j'ai acheter il y a 3 sem et pour le moment pas compatible en version 4.

mais j'ai vu qu'on peux mettre des vidéos de demo pour chaque produit "inutile pour l'instant pour moi"

Link to comment
Share on other sites

En effet la version 1.3.7 ne corrige pas ce petit bug. dommage!!!! mais je désespère pas, que sa soit corriger en version 3. car j'ai de modules que j'ai acheter il y a 3 sem et pour le moment pas compatible en version 4.

mais j'ai vu qu'on peux mettre des vidéos de demo pour chaque produit "inutile pour l'instant pour moi"

Laissez le temps aux développeur de mettre à jour les modules lorsque la version finale de Prestashop 1.4 sortira.

Perso j'ai commencé à les mettre à jour, mais pour certains modules cela sera complexe car il y a de grosses différences à corriger.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je reviens sur ce post suite à la sortie de PS 1.4 Finale.

J'ai essayer de faire la MAJ de 1.3.7 à 1.4 en suivant le guide de MAJ à la lettre . Le bug eco-taxe est bien corrigé, j'était content :-) , mais la version 1.4 bug en plein "impossible de paramétrer les module, de rajouter ou modifier des produits......)

Résultat je repasse sur 1.3.7 :-)

Cher amis de prestashop, pouvez vous corriger le bug eco-taxe sur 1.3.7 :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le V1.3.6X était annoncé avec le prb de l'Ecotax réglé ...

Ce n'est pas le cas, il faut faire un tour de pass pass pour que le montant de l'Ecotaxe soit correctement enregistré dans le système ... (Merci à la team des tuyaux)

Mais maintenant, lors de tests plus approfondis ...

La quantité de l'écotax, Qui ELLE n'est pas tributaire de rabais ou autres ... est complétement fausse.

Faite une commande en V1.3.6.0 avec deux produits différents ...
Soit
1 x Produit A avec Ecotax (exemple 0.40 TTC)
+
10 x Produits B avec la même Ecotax à 0.40 ...

La loi (Je suis en Suisse, mais c'est idem en FR) demande que sur la facture il soit indiqué le montant total de l'Ecotax VENDUE !!! Soit 11x x 0.40 = 4.40 !!! (Prix suisse)

La facture générée lors de tests en 1.3.6.0 est de 0.80 !!! Presta prend 1 x par Type de Produit vendu et non pas par quantité d'Ecotax utilisé ..

Je veux bien que la team soit très très très prise par la nouvelle version 1.4X (qui est très prometteuse ... Même Si il vas falloir TOUT refaire, Thème, Module spéciaux, ect ...)

Mais Avant de vouloir mettre en avant cette nouvelle version.

SVP veuillez corriger les bug's de la version APPROUVÉE et RECOMMANDE par Presta pour la mise en production et non pas pour des tests en local ...!!! SOIT Actuellement la V1.3.6.0

Même Si j'essaye de vous remonter Tout prb ou bugs de cette version 1.4X

Salutations a Tous, Et Aussi à la Team

Maurice
STG Distribution
www.stgd.ch

PS : Un rapport de Bug à été posté sur le sujet
http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/7312/



Un début de réponse pour ceux qui le souhaite concernant le bug de l'écotax qui ne multiplie pas celle-ci par la quantité de produits.
Modifier le fichier classes/Cart.php, ligne 659, remplacer la ligne :

Product::applyEcotax($total_price, $product['ecotax'], true, $this->id_address_delivery ? intval($this->id_address_delivery) : NULL);

par :

Product::applyEcotax($total_price, $product['ecotax'] * $product['cart_quantity'], true, $this->id_address_delivery ? intval($this->id_address_delivery) : NULL);

Bises
Val
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...