Kat the cat Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 Bonjour, Je suis sur Prestashop 1.6.0.1 Je m'aperçois que je ne peux pas avoir accès à la liste des messages sur le site. S'il y a des messages non lus je peux y accéder avec le picto en haut à gauche du BO. Là j'ai accès au message que j'ai sélectionné, mais pas au suivant ni au précédent. Quand je clique sur SAV, je tombe sur les réglages avec un message d'alerte : "Mauvaise requête SQL Lost connection to MySQL server during query" Je suppose que la requête est erronée... ? Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 28, 2018 Author Share Posted August 28, 2018 Quelqu'un aurait une idée ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Bonjour, Toujours pas de réponse... j'ai peut-être mal expliqué mon problème : Je n'ai pas accès à la liste des messages reçus sur le site. Je peux en sélectionner un dans le raccourci en haut, mais ensuite je ne peux ni accéder au message suivant ni à la liste des messages. Alors je passe d'un message à l'autre en changeant le numéro de message dans la barre d'adresse mais c'est loin d'être pratique. J'imagine que c'est le lien vers la page des messages qui est erroné ? Quelqu'un peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 et avec le mode debug activé, ca donne quoi ? Votre souci doit venir de votre configuration ou de votre serveur car je ne me souviens pas avoir déjà rencontré ce problème avec les messages sav. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 euh en fait je ne sais pas utiliser le mode debug... Comment fait-on pour l'activer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Bon j'ai trouvé la ligne à passer en TRUE dans le fichier defines.inc.php Voici ce qui ressort : SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.* , CONCAT(c.`firstname`," ",c.`lastname`) as customer, cl.`name` as contact, l.`name` as language, group_concat(message) as messages, ( SELECT IFNULL(CONCAT(LEFT(e.`firstname`, 1),". ",e.`lastname`), "--") FROM `ps_customer_message` cm2 INNER JOIN ps_employee e ON e.`id_employee` = cm2.`id_employee` WHERE cm2.id_employee > 0 AND cm2.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` ORDER BY cm2.`date_add` DESC LIMIT 1 ) as employee FROM `ps_customer_thread` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.`id_customer` = a.`id_customer` LEFT JOIN `ps_customer_message` cm ON cm.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` LEFT JOIN `ps_lang` l ON l.`id_lang` = a.`id_lang` LEFT JOIN `ps_contact_lang` cl ON (cl.`id_contact` = a.`id_contact` AND cl.`id_lang` = 2) WHERE 1 GROUP BY cm.id_customer_thread ORDER BY a.`id_customer_thread` DESC LIMIT 0, 50 at line 765 in file classes/db/Db.php 760. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97); 761. } 762. elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) 763. { 764. if ($sql) 765. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>'); 766. 767. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 768. } 769. } 770. C'est grave docteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 en-dessous il y a ça : DbCore->displayError - [line 418 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 620 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 3190 - classes/controller/AdminController.php] - [3 Arguments] AdminControllerCore->getList - [line 829 - controllers/admin/AdminCustomerThreadsController.php] - [6 Arguments] AdminCustomerThreadsControllerCore->getList - [line 2287 - classes/controller/AdminController.php] - [1 Arguments] AdminControllerCore->renderList - [line 274 - controllers/admin/AdminCustomerThreadsController.php] AdminCustomerThreadsControllerCore->renderList - [line 2015 - classes/controller/AdminController.php] AdminControllerCore->initContent - [line 455 - controllers/admin/AdminCustomerThreadsController.php] AdminCustomerThreadsControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Il manque surtout la 1ère ligne, celle qui décrit l'erreur justement^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 celle-ci ? [PrestaShopDatabaseException] Lost connection to MySQL server during query Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 si vous executez cette requete dans phpmyadmin ca vous donne quoi ? SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.*, CONCAT(c.`firstname`," ",c.`lastname`) as customer, cl.`name` as contact, l.`name` as language, group_concat(message) as messages, ( SELECT IFNULL(CONCAT(LEFT(e.`firstname`, 1),". ",e.`lastname`), "--") FROM `ps_customer_message` cm2 INNER JOIN ps_employee e ON e.`id_employee` = cm2.`id_employee` WHERE cm2.id_employee > 0 AND cm2.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` ORDER BY cm2.`date_add` DESC LIMIT 1 ) as employee FROM `ps_customer_thread` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.`id_customer` = a.`id_customer` LEFT JOIN `ps_customer_message` cm ON cm.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` LEFT JOIN `ps_lang` l ON l.`id_lang` = a.`id_lang` LEFT JOIN `ps_contact_lang` cl ON (cl.`id_contact` = a.`id_contact` AND cl.`id_lang` = 2) WHERE 1 GROUP BY cm.id_customer_thread ORDER BY a.`id_customer_thread` DESC LIMIT 0, 50 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Ca donne ça : Requête SQL : SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.*, CONCAT(c.`firstname`," ",c.`lastname`) as customer, cl.`name` as contact, l.`name` as language, group_concat(message) as messages, ( SELECT IFNULL(CONCAT(LEFT(e.`firstname`, 1),". ",e.`lastname`), "--") FROM `ps_customer_message` cm2 INNER JOIN ps_employee e ON e.`id_employee` = cm2.`id_employee` WHERE cm2.id_employee > 0 AND cm2.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` ORDER BY cm2.`date_add` DESC LIMIT 1 ) as employee FROM `ps_customer_thread` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.`id_customer` = a.`id_customer` LEFT JOIN `ps_customer_message` cm ON cm.`id_customer_thread` = a.`id_customer_thread` LEFT JOIN `ps_lang` l ON l.`id_lang` = a.`id_lang` LEFT JOIN `ps_contact_lang` cl ON (cl.`id_contact` = a.`id_contact` AND cl.`id_lang` = 2) WHERE 1 GROUP BY cm.id_customer_thread ORDER BY a.`id_customer_thread` DESC LIMIT 0, 50 MySQL a répondu : #2013 - Lost connection to MySQL server during query Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 ok, chez moi ca fonctionne, donc votre serveur a de gros soucis Contactez votre hébergeur (en lui demandant de faire le test de son côté^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 d'accord je vais contacter OVH mais ils ne sont pas très réactifs... Merci de m'avoir accordé de votre temps! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Ah OHV... Bon ben tout est dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Aïe... à ce point là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 ovh en mutu, vous êtes 2500 sur le même serveur (un serveur c'est juste une carte mère, des processeurs et un disque dur soudé dessus, le tout entouré de tuyaux de flotte pour refroidir le bouzin) Donc forcément, dès que les requêtes commencent à être un peu grosses leur système coupe les piles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 ah bah c'est top! Donc la seule solution serait d'avoir un serveur dédié ? (mdr j'avais une collègue de Vendôme qui employait aussi le terme "bouzin", ça m'a toujours fait rire ;)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 Dédié ou semi-dédié (ce que je fais pour mes clients) parce que le marché du mutu c'est mort avec un Prestashop (j'entends: si on veut en vivre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 Pourquoi ça génère d'autres problèmes ? C'est un problème de vitesse d'accès ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 3, 2018 Share Posted September 3, 2018 bah... 1500 requêtes en même temps à la base de données (qui est sur le disque dur) forcément ça coince. Sachant que Prestashop c'est minimum 70 requêtes par page vue et donc par internaute sur le site (plus pour les pages produits ou home) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted September 3, 2018 Author Share Posted September 3, 2018 D'accord je vais garder cette discussion à l'esprit... Nous envisagerons peut-être de migrer le site à un moment donné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts