Jump to content

Bouton validation inactif pour enregistrer produits (1.6.1.19)


Recommended Posts

Bonjour,

En voulant mettre à jour des produits je me rends compte que les deux boutons de soumission du formulaire sont inactifs. Au niveau du CSS on a disabled. Je n'avais pas fait de modification depuis quelques mois, peut-être une mise à jour est passée par là...

En bricolant au niveau du navigateur (modif CSS) je peux faire les mises à jour mais bon...

En regardant dans les templates j'ai trouvé admin...\themes\default\template\controllers\products\customization.tpl avec le code en question le le disabled de fond. En regardant sur Github je vois que c'est conforme au repo et ça m"intrigue... Je suppose que c'est géré ensuite en JavaScript...

J'ai quand même fait la modification dans le fichier, vidé mon cache, supprimé le cache de smarty à partir de l'administration, et... les disabled sont toujours là !

Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui m'échappe ?

merci.

Edited by bestmomo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le disabled est rajouté systématiquement en javascript tant que tous les onglets de cette page n'ont pas fini d'être chargés en ajax.

Vous n'auriez pas un module qui aurait rajouté un onglet qui bloque en retour ? (A regarder dans la console à quel onglet le chargement s'arrête -> Réseau -> XHR)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Du coup j'ai creusé un peu plus et effectivement ça plante au bout d'un certain nombre de requêtes avec cette erreur :

Quote

Link to database cannot be established:SQLSTATE[42000] [1203] User *** already has more than 'max_user_connections' active connections
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

Il semblerait que je tombe sur une limitation avec MySQL mais je ne l'avais jamais rencontrée auparavant...

Edited by bestmomo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs échanges avec l'hébergeur je suis encore plus perplexe. De son côté il me dit que tout est correct (il autorisent 40 requêtes simultanées sur MySQL) et qu'il y a sans doute un souci avec un module ou un thème. On a aussi eu une discussion concernant le nombre de requêtes envoyées, quand même 18, et il me soutenait que sur un Prestashop vierge il y en a moins (mais lui parle de processus visibles avec la commande "top" en SSH).

Du coup j'ai installé en parallèle un Prestashop 1.6.1.20 vierge avec les données de démonstration et je me retrouve avec le même nombre de requêtes.

Par contre je n'ai pas le bug sur les boutons et la page se charge correctement. J'ai donc un souci dans mon Prestashop en production mais pas trop d'idée sur la façon de trouver d'où ça vient maintenant que l'hébergement n'est clairement plus en cause...

Edited by bestmomo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Prestashop charge les onglets de cette page en ajax, l'un après l'autre.

si 14 requêtes c'est que vous avez 14 onglets donc certains rajoutés par des modules. Je regarderai de ce côté si j'étais vous car l'un d'eux doit provoquer une requête monstre ou doit partir en boucle.

Link to comment
Share on other sites

il faudrait élargir la colonne avec le nom de la requête pour savoir où ca plante car vous avez quand même 5 requêtes en erreur 500^^

image.png.031d1dd0c2a13bfbcea06bc8544d1480.png

Regardez les réponses xhr (après avoir activé l'affichage des erreurs) de ces lignes.

Link to comment
Share on other sites

Les erreurs 500 sont aléatoires et ne surviennent pas toujours pour les mêmes requêtes mais ce sont toutes des :

Quote

Link to database cannot be established:SQLSTATE[42000] [1203] User bestmomo_vie already has more than 'max_user_connections' active connections
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

De façon très fortuite des fois ça passe bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le mode DEV en passant true dans defines.inc.php.

Lorsque je lance ma page je n'ai aucune erreur affichée... Je rate quelque chose ?

Edit : j'ai mis aussi le profiling, je trouve quand même 89 requêtes SQL, voilà le rapport. Ca fait quand même beaucoup pour afficher un article. Dans mon Prestashop vierge de test j'en ai 60.

Edited by bestmomo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...