Jump to content

[Résolu] Fichier Moduel.php ? Module Mondial Relay ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le problème intervient quand je vais consulté la fiche d'une commande dans l'administration.

Dans le cadre 'Informations transporteur' j"ai

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/xxxx/htdocs/config/../classes/Moduel.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/xxxx/htdocs/config/config.inc.php on line 21



Comme je ne suis pas codeur, j'ai quand même remarqué que 'Moduel.php' n'avait pas lieu d'être, je n'ai pas le souvenir d'être intervenu à cet endroit.

Alors, juste pour voir, j'ai changé le nom sur mon serveur Module.php => Moduel.php, bien sur j'ai une autre

Fatal error: Cannot redeclare class Module in /var/www/xxxx/htdocs/classes/Moduel.php on line 16



Si vous avez tout compris, je suis en attente de vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

c'est encore moi.

En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur => ça

ou le prblème 'Moduel.php' est évoqué.

J'ai moi aussi essayé le module Mondial Relay et suprimé après (toujours visible sur le serveur)... la maj sur le fichier AdminOrders.php de "Apprentice" est bien présente. mais le problème est aussi chez moi

J'en profite pour actualliser le titre
avant => Souci sur commande client dans admin…
maintenant => Fichier Moduel.php ? Module Mondial Relay ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le silence est le plus grand des mépris, mais je ne pense pas que cela soit le but de ce forum !?

Répondez moi n'importe quoi, du genre, on s'en occupe, on comprend rien, plus de détails, va voir ailleurs, laisse nous tranquille, t'es pas beau, vaderetrosatanas... mais répondez moi s'il vous plait !

Link to comment
Share on other sites

re,

Bon, j'ai fini par trouvé une solution me concernant sur la problématique 'Moduel' via le module 'mondialrelay'...
Allez dans le fichier /modules/mondialrelay/newsfiles/tabs/AdminOrders.php
Remplacer la ligne 573

if (Moduel::isInstalled('mondialrelay') AND Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_mr_method` FROM `'._DB_PREFIX_.'mr_method` WHERE `id_carrier` = '.$carrier->id))


Par celle-ci

if (Module::isInstalled('mondialrelay') AND Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_mr_method` FROM `'._DB_PREFIX_.'mr_method` WHERE `id_carrier` = '.$carrier->id))


Puis si le module 'mondialrelay' est désintallé il faut le réinstallé pour que la correction soit prise en compte, puis le si vous en avez pas l'utilité de ce module vous pourrez le désintallé sans risque d'erreur "Fatale"

Merci, enfin j'me comprend...
Il serait judicieux que les responsables de Prestashop interviennent sur ce problème pour que des 'couillons' comme moi ne tourne pas en rond pendant des heures, voir des jours sans réponse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre solution, ça marche parfaitement.

Ce n'est pas l'équipe Prestashop qui a dévellopé ce module, c'est Mondial Relay qui le fournit gratuitement.

C'est donc à eux quil faut signaler le problème
(si on est plusieurs à signaler peut etre feront ils quelque chose (en plus vous fournissez la solution))

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...