Jump to content

[Résolu][Administration Produits] Dimensions


Recommended Posts

Rebonjour.


Je viens à nouveau demander des conseils sur la manière de proposer certains produits.

Autant en venir aux faits :
je compte proposer quelques articles de literie sur ma boutique en ligne. Mon fournisseur m'a communiqué un panel de produits, dont les prix sont directement impactés sur les dimensions de ces dits articles.

Par exemple, un article mesurant 80x190cm ou 80x200cm auront le même prix, c'est à dire admettons 300€, alors que les articles 90x190cm et 90x200cm seront quant à eux proposés à 330€, par exemple.

Je viens de créer un produit témoin sur le système PrestaShop que je teste actuellement, et je me heurte à un sacré souci : la gestion des stocks selon la boutique.

Cas concret :
J'ai référencé mon article témoin pour le moment avec uniquement le prix de base 300€. A cet article, j'attribue 2 déclinaisons "Largeur", 80cm et 90cm, ainsi que deux déclinaisons "Longueur", 190 et 200cm.

Concernant mon stock :
Directement commandé auprès de mon fournisseur, je n'ai pas à gérer de stock. Et c'est là qu'un problème se pose.

Concernant les dimensions :
Lorsque j'indique sur le site "Largeur : 80 cm" "Longueur : 190cm", le site m'indique ceci : "Disponibilité : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre. "


Comment puis je faire pour indiquer à la boutique qu'elle n'a pas à gérer le stock ?
Comment puis je éviter ce problème de "refus de déclinaison" ? J'aimerai ne pas être obligé de rentrer tous les cas de figure possible quant aux déclinaisons, je perdrai un temps fou pour chaque produit....


Auriez vous un avis pour m'aider ?


Merci pour le temps que vous m'accorder.


MadW

Link to comment
Share on other sites

Justement je souhaitais l'éviter, cette solution :s


Y'a t'il moyen pour permettre que toute possibilité de déclinaison soit acceptée ? Car j'ai d'autres options encore à greffer là dessus, je ne vais pas m'enquiquiner à créer tous les cas de figure....

Ne serait ce que, par exemple, pour une tête de lit, je dois gérer :
Nombre de place du sommier
Largeur sommier
Largeur tête de lit
Hauteur tête de lit
Epaisseur tête de lit.


En toute franchise, je ne vais pas m'amuser à entrer tous les cas de figure pour tous ces éléments là :s

Link to comment
Share on other sites

Ne le prenez pas mal, je sais parfaitement que votre solution est une des meilleures. Je vous prie d'excuser le ton de ma réponse qui n'avait pas été fait pour être abrupt.

Cependant, voyant qu'il est possible de paramétrer tant de chose, ç'aurait été bête - j'imagine - de se limiter à un seul champ d'option. Il doit bien y'avoir un moyen de gérer, par exemple, des dimensions sur commande : on propose un certain panel de largeur, de hauteur, d'épaisseur, ... au client de choisir la dimension qu'il veut parmi les points que l'on propose et on fait aller puisque le panel de choix qu'on lui propose est parfaitement dans nos cordes.

N'êtes vous pas d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

Je me permets un petit UP utile, rappelez moi à l'ordre si j'ai tort.


Voilà, donc j'ai désactivé la gestion des stocks, et je suis allé voir les options générales. L'ennui est que je n'arrive pas à faire comprendre à la boutique que quelque soit la combinaison d'options choisie, l'article est disponible. J'ai plus de 5 options à gérer, chacune proposant au minimum 3 possibilités, dois je vraiment référencer tous les cas possibles ? Ou existe t'il un moyen de passer outre et faire en sorte que le site accepte de laisser le client choisir ce qu'il veut sans que j'ai besoin de référencer toutes les combinaisons de déclinaisons possibles ??


Dans le pire des cas, je peux essayer de créer des requêtes automatisées pour directement aller alimenter ma base de données.... avec toutes les précautions qui sont à prendre, bien entendu.

Mais j'aimerai que l'injection directe ne soit pas faite, je ne sais pas très bien ce qui est mis à jour lorsque l'on implante un article ou ses déclinaisons... Auriez vous une idée?

(sachant le fait que seule la largeur influe sur une augmentation ou une diminution du prix)


Exemple concret :
Un article se décline sur 10 largeurs, 3 longueurs, 3 conforts, et 3 types. Le client doit choisir un type, une largeur, une longueur et un confort parmi les choix proposés dans ces 4 listes.

Si je dois référencer chaque combinaison possibles pour le site, cela me fait 10x3x3x3 = 270 possibilités à noter. Soit d'une part une surcharge de la base de données, mais aussi une surcharge de travail.



EDIT : Ca m'apprendra de ne pas lire correctement une page web... Il existe inclus dans la page des déclinaisons un "générateur de déclinaisons".

Dommage pour la base de données, j'aurai préféré ne pas la surcharger avec ces 270 options par articles d'une certaine gamme. Mais en dehors de ça, ça fonctionne parfaitement.


Problème résolu donc, merci à Jeckyl d'avoir voulu m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...