Jump to content

[Administration Produits] Arrondir prix à la dizaine.


Recommended Posts

Rebonjour.

Je viens à nouveau vous contacter pour vous poser une question concernant le calcul des prix dans l'interface d'administration et des prix proposés sur le site pour un objet quelconque.

Voilà, je compte créer une boutique en ligne, proposant de temps à autre des produits dont le prix a été réduit par un certain pourcentage. Je me heurte à un petit problème :
Admettons que j'attribue une réduction de 15% à un produit valant 100€, pas de souci le prix sera de 85€.

Maintenant, je souhaiterai qu'un produit valant 1250€ ait une réduction de 15%, arrondi à la dizaine inférieure - c'est à dire que le produit ne soit pas proposé à 1250-15% = 1062,5€ mais bien à 1060€.

Le problème est que je n'ai que deux possibilités : soit j'entre le prix manuellement - donc nécessitant un calcul préalable avant d'entrer chaque article munit de réduction - , soit j'entre un pourcentage à plusieurs décimales...

Ca m'enquiquinerait d'indiquer à mon client que je lui vends un objet valant normalement 1250€, proposé à 1060€, donc muni d'une réduction de 15.1999% ..... Autant lui dire que le produit est arrondi d'environ 15%, et qu'il vaut 1060€ sur le site, même si c'est un peu "mentir" sur les décimales du pourcentage...

Donc je cherche deux options :

- La première m'arrondissant d'office le prix à la dizaine inférieure près lorsque j'entre un %age de réduction dans l'interface d'administration.

- La seconde, peut être liée à la première, se chargeant d'afficher ces chiffres arrondis lorsque le client consulte le dit article.


Est ce que c'est possible ? Si la seule solution est de modifier les pages PHP du site, je le ferai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...