Jump to content

Taxes et transporteurs suivant adresse de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème : je développe actuellement une boutique pour une livraison que sur Suisse et USA.

Les taxes sur les produits sont différentes suivant l'adresse de livraison.
Suisse : 8%, Washington : 6% et New-York : 8.875% et aucune taxe sur les autres états américian.

J'ai donc créer 2 devises (Franc Suisse et Dollard) puis créé 3 taxes comme définit ci-dessus.

J'ai également créer 4 zones : Europe pour la Suisse puis Washington, New-York et Etats-Unis.
Elles me serviront pour que le transporteur soit le bon suivant l'adresse de livraison.

Chaque états a été rattaché à la zone Etat-Unis sauf Washington qui lui est rattaché à la zone Washington avec une taxe sur l'état.
Idem pour l'état de New-York qui lui est rattaché à la Zone New-York avec taxe sur l'état également.

J'ai créé 4 transporteurs (Washington, New-York, Suisse et autre).
Le transporteur autre n'a aucun frais de transport, les autres sont a 10, 20 et 30$ (pour test).
Le transporteur autre est le transporteur par défaut.

Mon problème est sur le panier. Lorsque je ne suis pas connecté, il me sort les frais de transports du transporteur Suisse alors que le transporteur par défaut est "Transporteur Autre". Pourquoi ?

Lorsque je suis connecté il me rajoute des taxes sur le prix des produits alors que tous mes produits sont configurés sans aucune taxe.
Piourquoi ?

Sinon, j'ai bien le bon transporteur suivant l'adresse de facturation.
J'ai vraiment un soucis sur les taxes produits et sur le moment ou un client n'est pas connecté et je vois pas comment résoudre ce problème.

Avez-vous eu un cas similaire ?
Pouvez-vous me dire ou j'ai fait une mauvaise manipulation sur la configuration ?

Merci de votre aide

Cédric PETIT

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...