Jump to content

(RESOLU)SOS hébergement sous planet hoster


Recommended Posts

Malgré mes efforts je ne parviens pas à installer ma boutique en ligne sous planet hosteur.J'ai suivi le tutoriel de magavenue mais rien n'y fais et je ne vois pas ou est mon erreur.

Quelqu'un peut m'aider

Voici ce que j'ai lorsque je tente d'accèder à mon site:

page vide

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman
Malgré mes efforts je ne parviens pas à installer ma boutique en ligne sous planet hosteur.J'ai suivi le tutoriel de magavenue mais rien n'y fais et je ne vois pas ou est mon erreur.

Quelqu'un peut m'aider

Voici ce que j'ai lorsque je tente d'accèder à mon site:

page vide


La actuellement je vois qu il y a pratiquement rien comme dossier sur ton hébergement
tu as certainement du mal le transferer

amicalement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu dois téléverser tes fichiers dans /public_htlm/ ou dans WWW.
Tu peux utiliser via ton cPanel, le logiciel softaculous. Il t'installera prestashop en un clin d'oeil.
Ensuite téléverse tes dossiers (image, theme, mail, module...)
Durant la création de prestashop via softaculous, une base de données te sera créé. Modifie-la avec ta propre base de donnée et/ou modifie le fichier : config/setting.inc pour qu'il pointe vers ta base de donnée (comme sur le tuto megavenue).

Bon courage et a+

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous les deux pour votre aide mais en dépit de mes efforts je en parviens pas à faire pointer la boutique vers ma base de donnée.
Mes dossiers sont téléversés mais après?

A votre avis qu'est ce qui coince?Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman
Je vous remercie tous les deux pour votre aide mais en dépit de mes efforts je en parviens pas à faire pointer la boutique vers ma base de donnée.
Mes dossiers sont téléversés mais après?

A votre avis qu'est ce qui coince?Merci pour votre aide.


il faut que tu modifie les infos de ta base de donnée dans le dossier config puis dans le fichier setting.inc.php tu peux ouvrir le fichier avec le bloc note par exemple
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça... Va ou tu as téléversé tes fichiers, selectionne via ton FTP le fichier config/setting..inc, tu devrais obtenir à peu prêt cela :

Transférer votre boutique Prestashop en ligne à partir d’une installation locale

Publié dans Prestashop |

Si votre boutique Prestashop installée en locale, vous semble prête à s’aventurer dans la jungle des boutiques en ligne.
Si vous avez peaufiné votre catalogue et vos photos, installé un thème qui vous semble correct et que vos modules fonctionnent correctement. Alors vous pouvez envisager de la transférer en ligne.

Pour cela il vous faut un hébergement comprenant php5 et une base de donnée MySQL.

La procédure à exécuter est assez simple.

Transfert des fichiers

Dans un premier temps, il vous faut transférer l’ensemble de vos fichiers du dossier Prestashop compris dans votre serveur local (Selon nos tutoriels, c:\xampp\htdocs\prestashop) dans un dossier sur votre serveur.

Pour cela, vous devez utiliser un client ftp et le paramétrer de façon à ce qu’il puisse se connecter sur votre serveur. Si vous n’avez pas de client, vous pouvez télécharger le très bon Filezilla.

Une fois installé, lancez-le et configurez le de façon à se qu’il puisse se connecter. Cliquez sur l’icône en haut à gauche ( entouré de rouge sur la photo), cliquez sur nouveau site, puis renseignez les différents champs avec les identifiants FTP de votre hébergement (hôte, type d’authentification : Normale, Utilisateur, Mot de passe).

Ensuite cliquez sur connexion (pour vous connectez par la suite, il suffira de cliquez sur la petite flèche juste à côté de l’icône et de choisir votre serveur).

Dès que vous êtes connecté sur votre serveur, sur celui-ci, créez un nouveau dossier dans lequel sera contenu votre boutique. Notez bien le chemin de ce dossier (Si celui ci est à la racine, ou dans des sous-dossier, pointé en rouge sur la photo ci-dessous), il sera nécessaire pour plus tard.

Vous pouvez maintenant transférer tous les fichiers du dossier Prestashop dans ce dossier nouvellement créée (cette opération pouvant prendre plusieurs minutes, vous pouvez continuer le tutoriel pendant le transfert).

Transfert de la base de donnée

Nous allons aborder la seconde étape de notre tutoriel : le transfert de la base de donnée.

Connectez vous d’abord sur votre base de donnée locale avec Phpmyadmin.

Si vous utilisez Xampp, naviguez vers http://127.0.0.1/phpmyadmin, cliquez ensuite sur votre base de donnée dans l’onglet gauche (si vous avez suivi notre tutoriel de création, la base de donnée se nomme « maboutiqueprestashop »).

Ensuite dans les onglets en haut sur le panneau droit cliquez sur exporter. Enfin sélectionnez “Transmettre” en bas de page, puis cliquez sur éxecuter. Vous n’aurez plus qu’à enregistrer le fichier.


Vous devez désormais transmettre ce fichier à votre base de donnée en ligne.

Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée. (Demandez nous des conseils dans les commentaires, si vous n’y arrivez pas). Après rendez vous dans l’administration de celle-ci puis cliquez sur l’onglet en haut « SQL ». En bas de page, dans la partie “ou Emplacement du fichier texte” Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur “parcourir”, puis cliquez sur exécuter.

Vous devriez obtenir cet écran, vous confirmant que l’opération s’est exécuté avec succès.

Modification des fichiers de configurations

Votre boutique est en ligne, votre nouvelle base de donnée aussi, vous devez donc faire communiquer les deux éléments ensembles.

Pour cela, vous devez modifier le fichier “settings.inc.php” contenu dans le dossier “config” de votre dossier prestashop. Pensez à faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher.

Une fois la copie effectuée, modifiez le fichier en entrant l’adresse du serveur de votre base de donnée, le nom d’utilisateur, le mot de passe, et le nom de la base de donnée (correspondant à l’écriture rouge ci-dessous).

Votre fichier doit donc ressembler à cela :

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);

Remplace DB serveur par le localhost,
DB name et DB user, tu trouveras les informations (si tu ne te rapelles plus celles-ci) dans ton Cpanel===>"Base de donnée"===>"Base de donnees mySQL" souvent écrit comme ceci : nom de la boutique_nom de BD pareil pour le nom utilisateur.
Vérifie si ton préfixe de BD est bien correct,
Base URI est le lieu ou se trouve ta boutique. Si tu as téléversé tes fichiers directement (sans dossier "mère") dans public_htlm, donc "define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/')" si il il a un dossier mère dans ta racine public_htlm, exemple, public_htlm/presta donc "define(’__PS_BASE_URI__’, ‘presta')".
N'oublie pas d'indiquer ton mot de passe définie lors de ta création de boutique via softaculous (DB_PASSWD)

Link to comment
Share on other sites

Alors un grand merci à tous les deux pour votre aide aussi bien en direct que par mp.

J'ai pourtant lu et relu 12 fois le tuto de magavenue mais rien à faire!Ma boutique est en ligne gràace à vous, me reste à intégrer toutes mes images et mon catalogue.

Je reviens vous montrer, encore merci pour votre aide précieuse!

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman
Trés heureux de t'avoir aidé. J'ai moi-même galéré alors si je peux aider à mon tour, c'est super. L communauté prestashop est ouvert et tu y trouveras des personnes tes pros. a+

pas de problème ravis qu'on a pu t'aider.
Si tu veux un coup de main pour ton catalogue produit je suis la je fais ca tus les jours pour mes clients.

amicalement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Grâce à vos explication j'ai enfin réussi à mettre ma base sql sur le serveur ftp d'OVH mais j'ai un gros souci lorque vous indiquez de diriger la base vers prestashop :"Pour cela, vous devez modifier le fichier “settings.inc.php” contenu dans le dossier “config” de votre dossier prestashop. Pensez à faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher."

Mon fichier setting.inc.php est vide ! Que faire ??? Réinstaller de nouveau Prestashop ??
Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman
Bonjour,
Grâce à vos explication j'ai enfin réussi à mettre ma base sql sur le serveur ftp d'OVH mais j'ai un gros souci lorque vous indiquez de diriger la base vers prestashop :"Pour cela, vous devez modifier le fichier “settings.inc.php” contenu dans le dossier “config” de votre dossier prestashop. Pensez à faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher."

Mon fichier setting.inc.php est vide ! Que faire ??? Réinstaller de nouveau Prestashop ??
Merci de votre aide.


bonjour
1. installer une nouvelle boutique prestashop.
2. Quand c'est installer supprimer la base de donnée de la nouvelle boutique dans phpmyadmin d'ovh
3. importer votre ancienne base de donnée de votre boutique
4. transférer tout les images de votre ancienne boutique dans le repertoire "img" de votre ftp

mais si vous aviez aucun catalogue produit de creer il suffit tout simplement de réinstaller prestashop

amicalement
Link to comment
Share on other sites

Suite à vos conseils, j'ai désinstallé entièrement prestashop du ftp et je l'ai de nouveau téléchargé sur mon ordinateur et transféré via filezilla sur le ftp de ovh. Le dossier setting.inc.php n'existe pas dans config, en plus, j'ai regardé dans les fichiers sur mon micro (par exemple config.inc), le bloc note s'ouvre et il y a des lignes à l'intérieur mais pas dans les fichiers transférés sur le ftp.

Que faire ?? Merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement je mets le topic en résolu maus j'ai encore une question, j'ai bien importé mes images de catégories et les descriptions, par contre aucun produit n'apparait alors que dans le back office de presta ils apparaissent:

c'est noté coton-> 6 produits mais je n'ai rien après ni mes imgaes ni mes prix ni mes descriptifs.

Je suis passé à coté d'un gros truc mais je ne vois pas où?

popeline

Et félicitations au creademma :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman

ben oui normalement
mais attention si ta base etait la version 1.2 par exemple de prestashop et que la boutique que tu as installer est la version 1.3.6 c est normal que ca marche pas.
Quand tu as importer ta base de donner tu as aussi transferer toute les images dans le dossier img a la racine de ton site

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman

pas de soucis mais moi je dirais mais la meme version que l ancienne et fais la mise a jour tu n auras pas de soucis comme ca

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest Divxman
Donc tu pense qu'il vaut mieux que je désinstalle la 1.36 et que réinstalle ma version puis MAJ?


oui je crois que ca serais le mieux

cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.Je n'ai pas avancé depuis pas eu le temps.J'ai supprimé le dossier d'install à l'epoque ou ma boutique tournait seulement en local.Question:est ce que je peux seulement installer la dernière version en automatique et me contenter de réintégrer mon thème, puis ajouter mon catalogue via un fichier csv ou tout refaire à la limite?

Kali j'ai fait deux tockets chez planet host et pas de réponse du tout^^As tu écris en anglais?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Chez planethoster, tu n'as pas besoin d'ouvrir plusieurs tickets pour un même problème. 1 seul suffit (tu peux mettre en priorité ou importance haute) et tu leur écrit en français. Souvent, j'ai une réponse le lendemain (décalage horaire je présume).
As-tu utilisé leur logiciel softaculous ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais relancer voir ce qu'ils disent.

Oui j'ai utlise softaculous, le probleme c'est que l'installation se fait sur la version 1.36 et ma local est beaucoup plus ancienne du coup ma BDD ne s'intègre pas correctement au niveau des produits.Je ne peux pas installer sur l'ancienne et faire une MAJ, je n'ai plus le dossier d'install^^

Je ne vois que l'installation sur la 13.6 en automatique puis réintégration du theme et remise du catalogue à la main...

Link to comment
Share on other sites

Ok, on va reprendre à zéro,
Efface ce que tu a sur public_html.
Va sur le site prestashop, télécharge le zip, dézippe le, ouvre prestashop 1.3.6 (je pense), ouvre ton FTP (cela devrait être fait), transfere la totalité des fichiers prestashop 1.3.6 (tu auras le fichier install) (attention au prefixe de ta base. Mets le même que pour celui ditant)

Link to comment
Share on other sites

non lol juste la boutique en direct mais j'ai je pense compris grâe à toutes tes explications, là je tente le transfert de ma BO

quoique je préfère solliciter ton avis avant si ce n'est pas abusé, donc je suppose que je réimporte ma bonne BO maintenant que les tables sont identiques?

Link to comment
Share on other sites

tu vois c'est bizarre pas de setting dans le dossier config, je le rajoute mais rien à faire.Pas grave je continue à chercher, vraiment ça dois vraiment pas être grand chose, suis pas loin d'y arriver lol.

Motivée motivéé!

Si j'y arrive après tout ça, ce topic mériteras d'être épinglé!

Link to comment
Share on other sites

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : '/'); si tu a mis directement tes dossiers dans public_html
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);

Change les valeurs suivant ta base de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tant que je prends mon café, voici la méthode pour ton mot de pass :

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ . ensuite va sur le site : http://www.md5.cz/
3- tu le colles dans la fenetre du site
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.(sans espace) et note ton code quelque par pour t'en souvenir.
5- tu cliques sur le bouton "hash darling, hash",
6- tu copie le code généré. (généré en dessous de "md5 checksum:"
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenetre de mot de passe.(pour remplacer l'ancien code obsolète)
9- cliques sur executer.
10 - Ferme ta base de donnée.
11 - Va sur BO (http://tonsite/nom admin) (nom admin est le nom que tu a donné au dossier admin quand tu a fais precedemment "http://nom de ton site/install".

Et t'expliquerai tout à l'heure d'autre petites astuces pour ton site (assez important)...tu comprendras....
Bonne journée, je vais au boulot. (j'ai galèré aussi donc c'est normal que j'aide d'autres personnes)
La communauté prestashop m'a aidé et j'en fait de même

Link to comment
Share on other sites

Non ça n'a pas, les produits ont toujours un problème du coup j'ai réintégré mon thème et mes modules.Je vais remettre mon catalogue en ligne à la main.

Toutes ses bidouilles n'ont pas été inutiles j'en sais d'avantage c'est cool.Je ne crache pas sur les astuce par contre ^^

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...