Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses et conseils, 

J'ai un problème avec ma boutique Prestashop (version 1.6.0.9) qui depuis ce matin affiche une erreur 500 autant en frontoffice qu'en backoffice. J'ai donc appelé le service technique de l'hébergeur (en l'occurrence 1&1 pou ne pas les citer) qui m'ont dit que l'erreur venait souvent d'un problème de version de PHP, ils ont fait les tests nécessaires mais ça n'a rien changé. 

Ils m'ont proposé de passer en mode DEBUG, ce que j'ai tenté via FTP en changeant le FALSE en TRUE dans la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); du fichier defines.inc.php de mon site. Après avoir rafraîchi mes pages, toujours erreur 500.

Sachant que je n'ai touché à rien sur le site (pas de modif de configuration de rajout de module ou de produits) depuis plusieurs jours et que le problème est survenu subitement aujourd'hui.

Bref, mon site est en rideau et je n'ai accès à rien. Une idée ? une piste à me proposer pour essayer de résoudre ce problème ?

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une piste qui pourrait expliquer le pourquoi du comment  : mon fichier index.php avait des droits d'accès à 000 et impossible de les changer via FTP ("permission denied" par le serveur) ... après appel auprès des services techniques de l'hébergeur il s'avère qu'effectivement ils ont eut des attaques et plusieurs de leurs serveurs sont tombés en rade.. ce qui, d'après eux, aurait pû provoquer la mise à 000 des accès de ce fichier et l'impossibilité de pouvoir changer les accès de nouveau actuellement. J'attends donc la résolution de leurs problèmes techniques afin d'en savoir plus et de pouvoir changer de nouveau ces accès (on est bien sur une permission 644 pour le fichier index.php ???)...

Et les fichiers logs ne donnaient donc aucune info sur ce souci (où en tous cas ils ne me sont pas parvenus) ... chez 1&1 ils sont censés se trouver dans un dossier logs à la racine du site, mais sont ils complets ?... y a t'il moyen de les récupérer autrement ?

Ci joint une copie d'écran du résultat du fichier phpinfo

copie-ecran-infophp.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...