Jump to content

Attribuer une classe aux menus de blocktopmenu


stef56

Recommended Posts

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde Prestashop et pour bien commencer je m'attaque donc logiquement à l'installation d'un beau module Bloctopmenu qui fonctionne pour l'instant correctement.
Le seul hic, c'est que j'ai besoin de paramétrer différemment chaque rubrique de mon menu et je ne sais pas dans quel fichier et quel code j'ai a rentré pour créer une classe spécifique à chaque li ?!
quelqu'un pourrait-il m'aider c'est urgentissime !!
en fait j'ai bien vu le fichier bloctopmenu.tpl ou juste apres l'ul, il y a un appel à une variable MENU (qui doit donc afficher les catégories de mon blockcategorie) mais je ne sais pas ou se trouve ce "MENU" non plus ?!!
bref c'est l'angoisse !!!
merci a ceux qui pourront m'aider

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde Prestashop et pour bien commencer je m'attaque donc logiquement à l'installation d'un beau module Bloctopmenu qui fonctionne pour l'instant correctement.

Le seul hic, c'est que j'ai besoin de paramétrer différemment chaque rubrique de mon menu et je ne sais pas dans quel fichier et quel code j'ai a rentré pour créer une classe spécifique à chaque li ?!

quelqu'un pourrait-il m'aider c'est urgentissime !!

en fait j'ai bien vu le fichier bloctopmenu.tpl ou juste apres l'ul, il y a un appel à une variable MENU (qui doit donc afficher les catégories de mon blockcategorie) mais je ne sais pas ou se trouve ce "MENU" non plus ?!!

bref c'est l'angoisse !!!

merci a ceux qui pourront m'aider

cordialement

 

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais à tout hasard aurait-tu trouver une solution ? Je recherche exactement la même chose.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, dans le .tpl il y a une variable qui affiche le menu et qui s'appelle : {$menu} il me semble, il suffit d'aller dans le fichier .php et de faire une recherche sur 'menu'.

D'après mes souvenirs, ce menu est créé dans le fichier php et il est stocké dans une variable, qui est ensuite assignée à peu près de cette manière : $smarty->assign('menu',$menu);

Si tu veux rajouter une classe à certains endroits, tu peux aussi faire une recherche sur les balises <ul ou <li dans le fichier php, normalement tu trouveras plusieurs <ul> selon si l'item est une catégorie/page cms/page produit..

 

En espérant que ces indices on pu t'aider

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...