Jump to content

Copier la base de donnée


Recommended Posts

Salutation a tous,

Je suis propriétaire d'un site prestashop mais j'ai un gros soucis avec mon webmaster en qui je n'est plus du tout confiance, il fait de la rétention d'informations (codes d'accés..)
je souhaite copier l'intégralité du travail accompli sur le site (la base de donnée complète) = (photos,description de l'article en français et en anglais,les méta description,méta mot clés,Tittle) enfin bref il me faut tout copier sur un autre nouveau site prestashop ...comment je fait ?

ma vision des choses : je vais dans "outils" après dans "sauvegarde BDD" et je fait une sauvegarde BDD .après je suis perdu.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de votre réponse si rapide et précise...mais je ne crois pas avoir tout compris ...

je vous explique se que moi j'ai compris :

ma question est très simple, j'ai un site prestashop je veux copier TOUTES les informations sur un autre site prestashop.

Alors dites moi si j'ai juste :

je vais dans --> outils ---> Sauvegarde BDD ---> Enregistrer après je ferme définitivement l'ancien site je reprend un autre site prestashop je vais dans ---> outils ---> import --->parcourir le fichier désirer . est la tout reviens comme mon ancien site sauf que cette foix il n'y a que moi qui a l'accés ?

est ce juste ? Merci d'avance de vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi récupérer les fichiers prestashop sur le serveur, comme les images par exemple ou des fichier que vous auriez modifié...

Pour faire cela je vous recommande un programme FTP comme Filezilla.

Filezilla vous permet de vous connecté directement sur votre serveur (la ou se trouve votre installation Prestashop), ce n'est pas pareille que de ce connecter à votre Back Office.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...