Jump to content

probleme gestion pluri prestataires et module alertes email - merci pour votre aide


Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre et suis entrain de paramétrer ma boutique.

C’est une boutique de service qui va associer plusieurs prestataires. Pour résumer, 3 catégories de service partagé entre quatre prestataires chacun responsable d’une zone géographique, donc en terme de catalogue, 4 « catégories» de zone comprenant chacune les 3 même « produits ».

Pour que chacun exécute son service, il doit donc être informé au plus tôt de la commande qui le concerne, chaque commande étant en outre associée à des informations que le client doit faire parvenir à sa commande (sur le formulaire prévu par prestashop à cet effet – fichier attaché ou texte (nota : au passage quelqu’un sait si le texte a une limitation en nombre caractère?)

J’ajoute qu’il s’agit de services à très faible coût unitaire, la marge ne se dégagerait que dans l’espoir d’une massification et sous réserve d’une gestion des commandes qui ne fasse pas perdre de temps.

Or, dans le module « alertes email v2.2», l’envoi de courriel de commande ne différencie pas selon type de « produit » acheté, mais envoie à une ou plusieurs adresses pour toute la boutique en bloc (nota : au passage, rien n’est dit sur le guide d’installation du contenu de l’information qui est envoyée, je suis preneur de l’info)

Par ailleurs, ne vois pas dans le guide d’installation d’outils pratique permettant de faire rapidement ressortir les commandes uniquement par « produit » que pourrait consulter les prestataire au back office

Je n’ai rien trouvé en développement au survol de lecture des addons gratuits ou payants.

La seule solution serait-elle de créer 4 boutiques distinctes, donc quatre bases de données, ce qui n’est pas très fonctionnel en terme de marketing (et le nombre de bases est limité dans les hébergements standard).

Je suis preneur de vos conseils et merci par avance du temps que vous me consacrerez (étant l’un des pères de l’un des plus anciens forums juridique gratuit, maintenant autogéré depuis deux ans par une association d’utilisateurs, je connais l’investissement en dévouement que cela suppose)

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...