Jump to content

[RESOLU] Comment obtenir les liens image et fiche produit


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Certainement rien de bien méchant, juste que je ne trouve pas la fonction adéquat pour finaliser un module.

J'exécute une requête, et je récupère entre autre l'id_product, le link_rewrite et l'id_image :


'id_product' => string '2' (length=1)
'description_short' => string '

iPod shuffle....se et rouge.

' (length=110)
'link_rewrite' => string 'ipod-shuffle' (length=12)
'name' => string 'iPod shuffle' (length=12)
'id_image' => string '46' (length=4)


Comment de manière propre avec ces données obtenir les liens vers l'image produit et la fiche produit ?

Quelqu'un aurait-il une idée ou un lien vers un tuto ?

Je précise qu'avec getImageLink($product->link_rewrite, $product.id_image, 'large') je n'obtient pas le résultat espéré
: /ps1.3.6.0/img/p/2-46-medium.jpg
mais /ps1.3.6.0/img/p/46-medium.jpg
, il me manque l'id produit. Faut-il le rajouter a la mano ? (facile à faire, mais bon, s'il y a un moyen plus clean...)

Idem pour le lien vers la fiche produit : je sèche.

Merciiiiii


AUTOSOLUCE :

En remontant dans les class de PS, c'est une simple concat des données dont je dispose déjà. Donc je ne me prend le chou et je fais la même chose.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis intéressée par la solution et je n'ai pas compris "l'autosoluce".

En fait je voudrais mettre des liens sur certaines images (publicités : couverture d'un livre) et hop on se retrouve sur la fiche produit du livre en question. Evidemment j'aimerais une solution avec l'id_produit.

Merci de m'expliquer un peu.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pardonne moi si j'ai mal compris la question , mais sinon à vu nez :

Instancie le produit :

$product=new Product($id_product)


$product->link contient le lien vers la fiche produit .

le lien de l'image

getImageLink($product->link_rewrite, $product->id_image, 'size')



Ou size est la taille de l'image que tu veux dans les préférence image (medium etc ... )

Si tu veux tout ça dans ton tpl, c'est directement accessible en assignant juste ta variable produit ou ton tableau de produits.

Tu as tout ça dans de nombreux module, comme le blocknewproducts

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse.
Désolé mais je ne saisis pas tout.
Où (dans quel fichier ?) dois-je mettre $product=newproduct ($id_product) et le getImage link?

Exemple j'ai une image qui représente ma catégorie ou sous-catégorie et au dessous la liste des produits (ma product-list). Ce que je voudrais ici c'est que lorsqu'on clique sur l'image on aille au produit en question. (image d'un livre représentatif, mais on peut quand-même aller sur cette fiche produit).

Pour ce qui est de mes images "publicités" en fait c'était pour savoir ce que je devais mettre dans la zone lien pour aller vers la fiche produit. C'est la même volonté mais par des biais différents.

Merci par avance pour des infos si vous avez le temps.

Link to comment
Share on other sites

Sofano je suis désolé car j'ai raté ton post , le topic ayant été passé en [Résolu]

J'avoue ne pas parfaitement bien comprendre ce que tu cherches exactement à faire, enfin surtout , dans quel contexte ?
Est-ce un module ? Juste dans le template ?
Tu parles de product-list par exemple , il s'agit de product-list.tpl ? Pourtant les images ont déja ce comportement par défaut , c'est là que je me dis que je ne cerne pas la question.
Selon le contexte , la démarche diffère.
Aide moi à piger et je t'aiderais ;)

Link to comment
Share on other sites

Broceliande ne vous inquiétez pas au contraire je vous trouve réactif.

1-Pour le lien partant d'images publicité c'est le module sotews : dans le Back Office>module sotews> il y a la possibilité de rentrer un lien. Quelle est l'url que je dois mettre dans ce champs pour aller vers la fiche produit ?

2-Pour le lien des sous-catégories : je suis dans FO, je clique sur une catégorie à partir du block catégories colonne de gauche, et dans la page centrale s'affichent toutes les sous-catégories en imagettes (avec au dessous la liste des produits). Là j'ai une image principale en entête qui a été crée via le BO en créant les catégories. Comment je fais pour que cette imagette soit cliquable et m'emmène vers la fiche produit correspondante.

Je n'arrive à m'expliquer plus clairement. désolée. Sinon ce n'est pas grave je trouverais bien ...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...