Jump to content
isteph26

Gestionnaire SQL + requete

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je cherche à faire une requete SQL dans le gestionnaire SQL afin de sortir les infos suivantes ; 

N° facture ; date facture ; NOM Prénom client ; Montant HT ; TVA ; Montant TTC ; Livraison HT ; Livraison TTC ; quantité produit ; ref produit

mais je ne trouve pas comment faire cela .. 

Merci pour votre aide 

Bonjour,

La requête n'est pas si simple, il faut interroger plusieurs tables et faire des jointures. Si vous ne connaissez pas le SQL vous ne pourrez pas le faire.

je sais faire des requêtes simples mais la effectivement ça dépasse mes compétences c'est pour cela que je demandais un peu d'aide :) 

Fait de tête tu peux t'inspirer de ca :

SELECT od.product_name as nomproduit, o.date_add as date_achat, od.product_price as prix_unitaire_ht, od.product_quantity, 
total_paid_tax_excl as total_order_ht, total_paid_tax_incl as total_order_ttc, total_paid_tax_incl-total_paid_tax_excl as tva, total_shipping_tax_excl as livraions_ht, total_shipping_tax_inxcl as livraions_ttc, c.firstname as prenom, c.lastname as nom,	
FROM ps_orders o 
INNER JOIN ps_order_detail od ON o.id_order=od.id_order 
INNER JOIN ps_customer c ON o.id_customer=c.id_customer 
WHERE o.id_order IN ( les id commande )

6 hours ago, Olecorre said:

Fait de tête tu peux t'inspirer de ca :

SELECT od.product_name as nomproduit, o.date_add as date_achat, od.product_price as prix_unitaire_ht, od.product_quantity, 
total_paid_tax_excl as total_order_ht, total_paid_tax_incl as total_order_ttc, total_paid_tax_incl-total_paid_tax_excl as tva, total_shipping_tax_excl as livraions_ht, total_shipping_tax_inxcl as livraions_ttc, c.firstname as prenom, c.lastname as nom,	
FROM ps_orders o 
INNER JOIN ps_order_detail od ON o.id_order=od.id_order 
INNER JOIN ps_customer c ON o.id_customer=c.id_customer 
WHERE o.id_order IN ( les id commande )

merci je vais essayer d'adapter 

en l'état il me dit : 

2 erreurs 

1. Lorsque plusieurs tables sont utilisées, chaque attribut doit être référencé à l'une de ces tables.
  2. Erreur non définie "checkedSelect"

Faut l'exécuter depuis un phpmyadmin, pas depuis l'interface sql de prestashop