Jump to content

Bug au niveau du tri ? [RESOLU]


Myrrdyn

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis entrain de créer mon site et j'ai un petit soucis au niveau du Tri. Il à l'air de faire n'importe quoi !
Ex : http://www.storecenter.be/StoreComputer/category.php?id_category=4
Lorsque je choisi de trier par "le moins cher" ou "le plus cher", cela ne fonctionne pas.
Es-ce un bug ou une mauvaise manipulation/installation de ma part ?

Je suis actuellement en 1.1 Beta 3 mais j'avais le même problème avec la version 1.0 finale...

Merci d'avance de votre aide,

A++

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait c'est assez délicat... et intéressant.

Le problème est très connu de la PrestaTeam. Moult fois posté dans ce forum et le Bug Tracker.
Mais selon la Team :
* il ne survient que lorsqu'il y a des déclinaisons,
* ils ne peuvent rien y faire pour l'instant.

Mais nous sommes plusieurs à leur avoir assuré que ça pouvait aussi survenir sans déclinaisons...

Je ne sais pas si l'histoire a eu une suite...

Link to comment
Share on other sites

Hum

V'là que ça ne fonctionne plus sur ma boutique en prod :grrr:

Pfff juste histoire de m'emm... le dimanche matin (ah ben tiens, qu'est-ce que je fous ici le dimanche matin moi ?...)


En fait je viens de m'apercevoir que plus AUCUN tri ne fonctionne :ahhh: (que je désactive ou pas la fonction - ÇA FONCTIONNAIT AUPARAVANT)

P... c'est quoi ce bignz ??...

Link to comment
Share on other sites

En fait je te posais la question parce que si c'était aussi simple, la team ne dirait pas qu'elle n'y peut rien pour l'instant...

En plus ce problème de tri semble assez aléatoire... Certains l'ont constaté (dont moi) et d'autres disent ne pas l'avoir...

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Zendik, oui le problème de tri dans le prix est toujours d'actualité.

Il affecte tous les produits, avec ou sans déclinaisons.
En fait, cela survient lorsqu'on a une taxe différente par produit, des réductions, ou bien des déclinaisons.
Des produits "simples" avec tous la même taxe et sans réduction ne poseront par exemple aucun problème de prix.

Il s'agit d'un problème de conception : nous effectuons le tri lors de la requête SQL en base. Ce tri se fait sur le prix "nu", et ensuite nous appliquons tous les calculs (taxes, réductions, déclinaisons). Donc, le tri initial se retrouve faussé. Nous ne pouvons pas régler ceci car il faudrait revoir tout le système de la boutique... (méthode de stockage de prix par exemple).

Nous n'avons pas oublié ce soucis et nous continuons à réfléchir à une solution, mais plutôt sur le long terme (dans une version 2 par exemple).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Hop !

C'est corrigé ;-)


Début de semaine prochaine je vous communiquerai l'objet de mes optimisations (en clair : suppression totale du duplicate content sur les pages produit et catégories, donc avec prise en compte de la pagination ET des options de tri pour les catégories !)


on attend avec impatience tes optimlisations car la on est pas mal a patoger :D

merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...