Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
pour le moment j'ai une boutique e-commerce sur Prestashop (avec un certain type de produits, et un nom de domaine particulier). Je voudrais
implémenter une deuxième boutique, avec un nouveau nom de domaine, d'autres types de produits, adresse  e-mail propre, images et design différent).
 
Comme je souhaite pouvoir gérer les 2 boutiques via le même back-office, il me semble que l'option MultiShops est une bonne solution.
 
 
J'ai une question par rapport à l'hébergement que je dois prendre par rapport à ma 2e boutique, étant donné qu'il me semble que pr les multishops la Base de Données est partagée.
 
Chez Infomaniak (où je suis pr le 1e site), il y a 2 possibilités:
- nouvel hébergement (supplémentaire)
- hébergement mutualité.
 
 
J'ai posé les questions suivantes à Infomaniak
Que signifie mutualisé (cfr pièce jointe)?

Cela signifie que vous vous trouvez sur une serveur partagé plusieurs clients, les ressources sont mutualisées et à l'instar d'un serveur Cloud (dédié) les autres utilisateurs peuvent avoir une influence sur la rapidité de votre site. 

- Dois-je sélectionner nouveau site?

Pour cela il faudra suivre la notice de Prestashop, soit ils demandent de créer un nouveau site et le rattacher au backend soit tout ce passe sur le même site (moins vraisemblable)

Donc en résumé que dois-je choisir pour l'option multishop pour ma 2e boutique:
afin que celle-ci puisse être géré par le même back-end, tout en ayant un nom de domaine, des produits, une adresse e-mail, design, différent?
J'imagine que je dois prendre un nouvel hébergement???
Merci
 
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...