Jump to content

utilisation transporteur


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais une question pour les connaisseurs, je voudrais attribuer un systeme de déplacement en fonction du département, pour les articles prestations de services, comment faire, j'ai un montage de produit avec un prix de base valable sur certain département mais automatiquement si le client est dans un autre département le tarif doit changer,

merci de m'aider

prestashop version 1.3.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Selon moi, il faut définir des zones de livraison (onglet "Transport" > "Zones") correspondant à des départements ou à des régions (ou à d'autres regroupements géographiques, par ex. "Sud-Ouest", "Centre"...).
Ensuite, définir la France comme une fédération d'états (onglet "Transport" > "Pays" > "France" > "Contient des états" > "oui").
Ensuite, créer les états (départements ou régions) dans lesquels vous "livrez" (onglet "Transport" > "Etats").
Le client devra choisir un département ou une région lors de toute nouvelle saisie d'une adresse.
Enfin, affecter un transporteur à une ou plusieurs zones (onglet "Transport" > "Transporteurs" > "Transporteur ABC" > cases à cocher "Zone").
Comme toujours, tester en local avant de toucher à la boutique en production.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...