Jump to content

Disponibilité (Plus de stock)


Orishas

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je viens pour demander de l'aide:

J'avais un produit, auquel j'ai mis le stock à 30, tout fonctionnait bien.

J'ai ajouté des déclinaisons essentiellement 4 "couleurs" et 2 de "Puissances"
A chaque fois j'y met une quantité de 30 pcs
Comme j'ai 4 déclinaisons, cela me fais 120 pieces de stock (voir fichier joint, j'y ai mis les 3 étapes)
Quand je suis en front, et vais sur l'article pour le commander, la disponibilité est "Plus de stock"
Alors que je n'ai encore fais aucune commande.

Que fais-je mal?

Gracias ;-)

3211_b712Q2cLVbtm8GjSsNxb_t

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre vu que cette déclinaison sembler exister.

Ce sont peut-être les autres déclinaisons qui posent problème. Essaye de les créer correctement. Au lieu de :
Bleu / Vert / rouge / Miel - 10 kW
créer 4 déclinaisons :
Bleu - 10 kW
Vert - 10 kW
Rouge - 10 kW
Miel - 10 kW

Et idem pour les autres.

Aide toi du Générateur de déclinaisons.

Note que l'unité du kilo-watt s'écrit kW et pas Kw.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre vu que cette déclinaison sembler exister.

Ce sont peut-être les autres déclinaisons qui posent problème. Essaye de les créer correctement. Au lieu de :
Bleu / Vert / rouge / Miel - 10 kW
créer 4 déclinaisons :
Bleu - 10 kW
Vert - 10 kW
Rouge - 10 kW
Miel - 10 kW

Et idem pour les autres.

Aide toi du Générateur de déclinaisons.

Note que l'unité du kilo-watt s'écrit kW et pas Kw.


ok, vais essayer comme ça.
Suis nouveau là-dedans alors... avais pas vu qu'il y avait un générateur, vais voir comment ça fonctionne ce "truc" ;-)

Merci, j'essaye et si j'y arrive pas... je suis de retour ;-)
Link to comment
Share on other sites

P.S. Ya un truc qui n'est pas ... logique non plus dans les déclinaisons.
Le prix doit être entré TVAC
Ce serait mieux HTVA et que la TVA se mette avec celle choisie pour l'objet (me suis-je bien fait comprendre? car quand je me relis... j'ai du mal à me comprendre aussi ehehehe)

Car il faut calculer, et c'est assez fastidieux.

Voilà, juste un petit P.S.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben... voilà les changements faits comme expliqué...

Toujours le même problème, il y a donc un bug?

J'ai mis toutes les déclinaisons comme indiqué, et 10 articles dans chaque déclinaison.

Résultat: "Plus de stock"

Comment faire?

P.S. Il s'agit bien de la version 1.0

Link to comment
Share on other sites

Les déclinaisons ont des prix qui sont dus aux couleurs, une augmentation qui s'ajoute aux prix de départ voilà pourquoi le prix total est bien suppérieur au prix des déclinaisons.
Ya une autre manière de faire?

J'ai effacé la déclinaison changée car les prix avaient changé je ne sais pourquoi...

Voici les mêmes déclinaisons mais à 21% de TVA au lieu de 6 comme dans la capture précédente (les prix en Belgique sont de 6 % pour les matériaux dans les habitations de + de 5 ans et 21% pour celles de - de 5 ans)

3217_pMHxSiH823BcQ4yMr9yF_t

Link to comment
Share on other sites

Fais comme je t'ai dit en utilisant le générateur de déclinaisons et poste la capture du tableau, juste pour être sûr...

De plus, tu ne sembles pas utiliser le thèmes par défaut de PS, essayer avec pour voir si c'est pas ton thème qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

J'avais décelé le même problème en v1.0 avec le thème par défaut.

D'ailleurs sur la démo de Prestashop, ils utilisent bien dans le même sens que ta dernière capture d'écran Orishas.
D'autre part, si tu regardes le terme en anglais dans le BO, tu verras que le sens est totalement opposé à la traduction française.
Il est cependant possible d'utiliser pour un message "hors stock" si tu as vraiment besoin, en modifiant le sens du test dans le template des produits par exemple (product.tpl).

Link to comment
Share on other sites

J'avais décelé le même problème en v1.0 avec le thème par défaut.

D'ailleurs sur la démo de Prestashop, ils utilisent bien dans le même sens que ta dernière capture d'écran Orishas.
D'autre part, si tu regardes le terme en anglais dans le BO, tu verras que le sens est totalement opposé à la traduction française.
Il est cependant possible d'utiliser pour un message "hors stock" si tu as vraiment besoin, en modifiant le sens du test dans le template des produits par exemple (product.tpl).


Pas que j'en ai vraiment besoin mais, j'arrive pas à enlever la disponibilité.

Je ne vois pas ce que je dois changer, je vois bien où (entre la ligne 180 et 182) mais ne sais pas quoi mettre. :-(
Link to comment
Share on other sites

Le système a été changé dans la V1.1 donc ce bug n'apparait plus.

sinon le code en cause se situe dans ces lignes :

           <!-- availability -->

quantity == 0) || (!$product->availability && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{l s='This product is no longer in stock'}{else}{$product->availability}{/if}




Tu peux donc déduire ici que la phrase indiquée quand le produit n'est plus en stock est une phrase issue de la traduction (voir outils > traductions > Front office > Product) sinon (else) c'est la phrase que tu as définie pour la disponibilité de ton produit (exemples : "en stock", "sous 2 semaines", etc.)

Note : le seul vrai "bug" se situait au niveau de la traduction française dans le BO qui indiquait "Message quand hors stock" alors qu'il s'agit plutôt d'un message de disponibilité et que le message quand hors stock était une valeur globale au site issue de la traduction du front office.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin de modifier le comportement réellement (mais je ne sais pas ce que tu veux vraiment faire) :

quantity == 0) || (!$product->availability && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>



C'est ce code qui défini la condition d'affichage ou non

{l s='Availability:'}



Ce code c'est pour l'étiquette "Disponibilité". Il s'agit de la chaîne 'Availability:' qui est utilisée par le système de traduction.
On le voit car la syntaxe (moteur : Smarty) est su style {l s='chaîne à traduire'}
Cela veut dire que cette chaîne peut-être modifiée depuis l'utilitaire de traduction.

quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{l s='This product is no longer in stock'}{else}{$product->availability}{/if}



Ici, c'est le code de la phrase qui vient après "Disponibilité:".
Si (if) la quantité = 0 et çà t'affiche le texte issu de la traduction 'This product is no longer in stock'
Sinon (else) çà t'affiche la phrase de disponibilité que tu as définie dans ta fiche produit.

Après çà dépend de ce que tu veux faire mais l'objectif n'est pas nécessairement que je te fasses un code tout fait non plus, l'important c'est que tu comprennes bien le fonctionnement.

Si tu modifies le template général, il est recommandé plutôt de le copier entièrement et de créer ton propre template en le modifiant.
Pour plus d'infos à ce sujet, voir wiki > créer un thème.

Link to comment
Share on other sites

Fais comme je t'ai dit en utilisant le générateur de déclinaisons et poste la capture du tableau, juste pour être sûr...

De plus, tu ne sembles pas utiliser le thèmes par défaut de PS, essayer avec pour voir si c'est pas ton thème qui pose problème.


J'y reviens car j'ai pas pu avant.

Le thème par défaut de PS apporte le même soucis.
Donc, déjà, c'est pas le thème.

Dès que j'ai une minute je réessaye avec le générateur.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...