Jump to content

Hébergement sur Serveur Dédié Window - Problème d'identification distant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis, j'utilise prestashop depuis une petite année, c'est vraiment une solution fabuleuse, flexible, et surtout quel plaisir de pouvoir tripatouiller le code pour se faire une boutique sur mesure.

Ma boutique est en ligne, hébergé sur un serveur mutualisé Linux chez Orange et tout se passe plutôt bien.

Je me suis mis en tête allez savoir pourquoi d'héberger ma petite boutique sur un serveur Dédié équipé de window Serveur 2008.... L'art de faire compliqué quand on peu faire simple. Dans la réalité, ce choix est aussi dicté car j'ai beaucoup d'applications window qui sont sensées interagir avec prestashop, et tout mettre au même endroit me semblait commode.

J'ai donc mon beau serveur dédié, sur lequel j'ai intallé wampserver, j'ai réalisé un clone parfait de ma boutque, je l'ai installé au bonne endroit, parametré mes virtual host, et là, merveille, ma boutique nickel chrome en local qui tourne comme une montre !

Je bascule wamp en on line, et me précipite pour zieuter ma boutique via l'adresse IP fixe de mon serveur, encoe une fois merveille, la boutique tourne comme une montre, bien plus vite que sur le serveur mutualisé, mais là, patatra, bug !!!
Pas moyen de se logger !! arghhhhh !! Pas plus les clients que l'administrateur d'ailleurs ! Alors qu'en local, fonctionnement impecable du loggage etc !!

Cela fait deux jours que je cherche a comprendre pourquoi sans aucun succès ! Je suis au bord de la crise de nerf, en plus il n'y a aucune erreur d'identification !! J'ai vérifié chaque étape unepar une en décortiquant depuis authentication.php en décomposant le fonction de la classe Customer.php GetByemail !

Le md5 de ma clé associé au password renvoi bein les bonne données, il extrait bien un résultat valide, c'est un peu comme si il était incapable de générer le cookie de connection !

Bref, là je m'en remet aux expertx parmis vous, si quelqu'un pouvais m'aider, ça serait cool !! Pendant que vous reflechissez au sujet, je vais me vider une boite d'anti depresseur ! lol

Bon, pour info : Presta 1.3.1 ( complètement tripatouillé mais totalement fonctionnel )
Sur le serveur dédié :
php 5.3.5
Apache version : 2.2.17
Adresse du site qui fonctionne très bien sur serveur mutualisé Linux : www.nilarthys.fr
Adresse du site qui fonctionne a merveille sur serveur dédié mais sur lequel on ne peut pas se logger : http://agent.nailarthys.fr

Link to comment
Share on other sites

Correctif :

Bon, pour info : Presta 1.3.1 ( complètement tripatouillé mais totalement fonctionnel )
Sur le serveur dédié :
php 5.3.5
Apache version : 2.2.17
Adresse du site qui fonctionne très bien sur serveur mutualisé Linux : www.nalarthys.fr
Adresse du site qui fonctionne a merveille sur serveur dédié mais sur lequel on ne peut pas se logger : http://agent.nailarthys.fr

Link to comment
Share on other sites

Solution trouvé !!!!!

Désactivation pure et simple du pare feu window sur le serveur dédié !!!

Cela dit, un serveur dédié sans pare feu, ça m'inquiète un peu.....

Des experts window dans le coin pour me dire quelle devrait être les ports à ouvrir pour que sa fonctionne sans pour autant squizzer le pare feu ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...