Jump to content

Réservez en ligne votre chambre au Château de la Fléchère et achetez le vin du Domaine.


marmaxmat

Recommended Posts

La boutique du Château de la Fléchère permet de démontrer la puissance de Prestashop. Ce site comporte deux types très différents de produits à vendre:

- Réservation en ligne de chambres d'hôtes au Château avec calendrier des réservations Google et saisie de la date d'arrivée via un calendrier dans la zone de saisie de la date d'arrivée.

- Plus classique: le vin du château

Ce site montre également les possibilités offertes de type CMS pour valoriser le château

Et bien entendu, la référence du framework Prestashop et les remerciements à l'équipe Prestashop en bas des mentions légales du site.


http://www.chateaudelaflechere.com

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je vais etre honnete, on dirait pas un site de vente mais plutot un site vitrine.

A la page d'accueil, tu devrais mettre plus en avant le fait que vous louer des chambres que de montrer une photo du domaine et sa description. Des le premier apercu de ton site ( donc la page d'accueil), le client doit pouvoir comprendre avec simplicité que c'est un site de location.

J'ai pris un site au hasard concernant la location de chambre d'hotel par exemple, et voilà ce que ca donne:

http://www.logishotels.com/

Dans ce genre de site, il y a toujours un coin formulaire des la page d'accueil, avec le choix des dates, le nombre de personnes, le type de lits, ect.. Tout de suite on sait sur quoi on tombe, c'est clair mais c'est surtout indispensable. Pourquoi? Tout simplement parce que tous les sites font ca, et que des lors ou l'on va atterir sur ton site, un terrible manque de confiance va intervenir chez ton client. Il ne va pas voir le meme systeme, et il va se demander si c'est une bonne idée de lacher sa carte. Fais super attention avec ca. T'auras peut etre des clients mais la plupart des internautes qui vont venir sur ton site ne vont pas s'aventurer davantage.

C'est pas n'importe quel site que t'aborde. Tu seras forcement plus limité dans l'organisation de tes pages pour ce genre la.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je trouve çà surprenant et très original d'utiliser prestashop pour la promotion de votre château et de ses services (vins, réception, hébergement)

Mais après tout, pourquoi pas ?

Certains font le choix inverse en utilisant un CMS comme Wordpress avec un plugin de vente en ligne très léger en fonctionnalités.

Il faut sortir des sentiers battus, c'est bien vu et pour moi c'est une bonne idée.

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien qu'il y a une initiative de sa part de faire different, et c'est pas une mauvaise idée comme tu dis, mais il faut savoir rester cohérent dans ce que l'ont fait. A premiere vue, sans meme savoir que c'etait un site de reservation, je suis arrivé sur son site, et j'ai pas compris que le but etait de louer des chambres, mais plus une presentation d'un lieu. Et je pense que n'importe quel internaute pourrait songer comme moi. Donc à partir de la, que ce soit original ou non, le message qu'il veut faire circuler n'est pas pris en compte.

Ensuite, est il bien ou non d'utiliser prestashop pour ce genre de site? Je sais pas vraiment. Ce que je sais, c'est que c'est pas mal ambigu. Le bloc "PANIER" et tres etrange pour un site ou l'on loue une chambre. C'est des produits que l'on mets dans un panier et non une chambre. Enfin bref, je ne dirais rien de plus. Je dis pas ca pour critiquer. Mais seulement pour que tu te poses des questions essentiels. Car ce qui est important, c'est pas seulement la gueule de ton site, mais s'il va marcher ou non.

En tout cas Bon courage pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...