Jump to content

Statut des commandes avec paypal sandbox


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de tester le module paypal 1.7.1 avec sandbox.
J'ai fait 3 commandes et elles sont toutes en statut : En attente du paiement par PayPal
en pas en statut Paiement accepté

J'ai activé le Instant Payment Notification (IPN) avec comme url http://monsite/modules/paypal/validation.php

Est-ce normal d'avoir toujours ce statut qui n'est pas vraiment pour moi un statut "commande validée" ?

Je suis en version 1.3.3

Merci de votre aide
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Pour valider une commande, paypal se réalise une requête sur ton site. S'il n'est pas possible de réaliser cette requête parcequ'il y a de l'authentification sur ton site, la commande ne peut être confirmée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

paypal a besoin d'acceder à ton site pour que la commande passe en statut "validée". Si il n'est pas possible d'acceder à ton site parce que tu as mis de l'authentification, la commnande ne passera pas en statut validée :

Est-ce que que n,'importe quel internaute peut acceder à ton site ? Si non, Paypal ne peut pas non plus et donc ta commande ne peut pas passée en "validée"

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que mon problème vient d'ailleurs (bouuhhh ca fait froid dans le dos :-) ).

Je suis en phase de test et j'ai donc installé le Paypal Sandbox avec un compte seller et un compte buyer.
Quand je passe une commande et que je paie avec le compte buyer, la commande n'est pas prise en compte par Prestashop. Je suis redirigé vers "order-confirmation.php" mais je ne reçois aucun mail m'informant qu'une commande a été passée et aucune nouvelle commande n'est ajoutée dans le back-office.

En ce qui concerne l'authentification, mon site est actif. Tout le monde y a donc accès.

Merci de ton aide Pblanc.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...