Jump to content

Estimation du port dans le panier sans être loggé


Backup-man

Recommended Posts

Bonjour,
Je vois que tu es curieux et que tu te pose beaucoup de question autour de prestashop, c'est super !
Mais peut-être serais-ce bien que tu te fasse d'abord ta propre idée en montant une boutique en locale ou sur un serveur distant non destiné à la production pour voir comment elle se comporte, et tu aurais déjà pas mal de réponse à tes questions, notamment celle-ci !
Ensuite lorsque tu aura fait le tour reviens poser les questions qui n'ont pas trouvée de solutions.

Allez, je vais quand même te répondre. Oui les internautes peuvent connaitre l'estimation des frais de port et remplir leur panier sans avoir ouvert de compte préalable et non on ne peut pas valider une commande si on n'a pas ouvert de compte.

Link to comment
Share on other sites

Et bien oui les frais de port s'affichent quand on les a clairement défini et quand on a sélectionné la bonne zone géographique par défaut dans le BO

47b35242a1c41306c13eafd3156fa6e0.jpg

Voici une copie d'écran de ma boutique. Comme tu peux le voir il n'y a aucun client connecté et le port est affiché correctement. (Chez moi le port est forfaitaire)

Tu peux également faire le test en réel en allant sur www.creaplaisir.fr

Link to comment
Share on other sites

Et bien oui les frais de port s'affichent quand on les a clairement défini et quand on a sélectionné la bonne zone géographique par défaut dans le BO

47b35242a1c41306c13eafd3156fa6e0.jpg

Voici une copie d'écran de ma boutique. Comme tu peux le voir il n'y a aucun client connecté et le port est affiché correctement. (Chez moi le port est forfaitaire)

Tu peux également faire le test en réel en allant sur www.creaplaisir.fr


Merci pour vos éclaircissements à tous les deux.
Effectivement il est déjà appréciable de connaître les frais de port dans le panier; mais dans ton cas (Astragor) ce sont des frais de port forfaitaires. C'est un peu plus compliqué je pense dans le cas d'articles livrés par transporteur, avec un tarif en fonction du poids et de la zone géographique. Dans ce cas-là, il faudrait que l'internaute bien que non loggé puisse entrer son code postal afin que le port soit recalculé dans son panier en fonction de sa zone géographique.
Merci
Link to comment
Share on other sites

Cela aurait également fonctionné si j'avais défini le port en fonction poids ou selon d'autres critères !!!
A savoir que dans le Back office on te demande de choisir une zone par défaut et un transporteur par défaut et ce sont ces frais de port qui sont affichés lorsque le client n'est pas loggué !

Ça me parait difficile de faire autrement sinon ! Non ?

Link to comment
Share on other sites

Si le coût du port est fonction à la fois du poids de l'article et de l'éloignement du client par rapport à la boutique, je vois mal comment le programme peut calculer quoi que ce soit s'il n'a pas connaissance du lieu de résidence du client; ce qui est précisément le cas si le client n'a entré son code postal ni lors de l'ouverture de son compte, ni au stade du remplissage de son panier sans être loggé (si la fonction existe).

Link to comment
Share on other sites

La je ne comprends pas ton problème vraiment !
Lorsque le client s'enregistre, il va donner son adresse, donc le programme va pouvoir calculer les frais de port correctement !

Ta question était de savoir ce qui se passait lorsque le cilent n'est pas loggué, evidement dans ce cas les valeurs par défaut sont calculés, mais s'il se loggue ce ne sont plus les valeurs par défaut qui seront pris en compte dans le calcul mais les valeurs que le client aura rentré lors de son enregistrement donc pas de soucis !

Fais des essai, tu verras par toi même, au vu des question que tu pose il est clair que tu n'as pas testé prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Non, mais j'en ai testé d'autres.
"Evidemment"? Précisément non: la fonctionnalité que je recherche est celle qui permet au client non loggé:
1°) de choisir, au moment où il ajoute des articles dans son panier, le mode de livraison s'il en a plusieurs à sa disposition
2°) de connaître au fur et à mesure qu'il ajoute ou retire des articles de son panier, le montant des frais pour le mode d'expédition qu'il a sélectionné (ou qui lui est imposé par défaut).
Tu vends quoi sur ton site? Des points d'exclamation?
Merci et salut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Astragor, je ne sais pas bien où tu vas dire dans le BO qu'il faut utiliser telle ou telle zone par défaut.

Dans la boutique sur laquelle je bosse, il n'y a qu'une détermination de tarifs par poids, un seul transporteur, deux zones (Europe / US). Partant de là, je fais quoi pour afficher le port en temps réel dans le panier ?

(j'utilise la version 1.0)

Link to comment
Share on other sites

Supposition...

Peut-être parce que les listes de choix (qui listent tous les choix possibles) affichaient par hasard la valeur que tu voulais.

Mais n'ayant jamais été validées, les valeurs par défaut n'ont pas dû être ajoutées à la base...

Bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour savoir s'il existe une possibilité de mettre un transporteur par défaut par zone ?

Ex: Pour la France --> transporteur par défaut: Colissimo --> frais de port: 5€
Pour l'Allemagne --> transporteur par défaut: UPS --> frais de port: 15€

Merci pour vos réponses précieuses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...