PF22 Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Salut à tous. Pour vouloir mettr eà jour mon site Presta 1.6.1.5 vers 1.6.1.20, j'ai décidé d'utiliser 1-Click Upgrade . Au bout de 2 minutes ça plante avec l'erreur suivante [Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " 500 Server Error Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. " J'ai essayé de changer le paramètre max_execution_time = 600 dans phph.ini mais cça n'a strictement rien changé. J'ai pas la moindre idée ... D'avance merci pour tout tuyau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Votre serveur n'est pas performant. Dans ce cas, effectuez vous même votre sauvegarde ftp et bdd et désactivez les sauvegardes dans la configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Bouh, alors que j'ai un serveur dédié (certes chez 1and1)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Ce coup ci j'ai un drole de plantage... Au bout d'un moment il me propose "Voulez vous restaurer V1.6.1.5_20180724-110141-2acab02c ?"... Du coup il a pas du installer la version 1.20 j'imagine.... ? J'avoue je suis assez désespéré par PRestashop, la moindre modif, mise à jour, tout plante, c'est sans fin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Donc si je résume bien ma mise à jour automatique de 1.6.1.5 vers 1.6.20 a planté. Le seul message d'erreur que j'ai est Error while copying file /modules/sendtoafriend/CHANGELOG.txt Error when trying to upgrade file /modules/sendtoafriend/CHANGELOG.txt. Il me propose donc de restaurer la version 1.6.1.5, mais la restauration plante au bout de 10 secondes. Donc je me trouve avec une version batarde... super... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 regardez votre fichier apache des erreurs (error.log) il doit y avoir des problèmes de droits en écriture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Merci @Eolia, j'épluche tout ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 Pour ce qui est des droits d'écrirtue ça a bien fonctionné. Maintenant j'ai un soucis avec la base de données semble t il. Configuration de la base de données invalide. De là à savoir ce que ça signifie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 J'ai trouvé une astuce pour cette histoire de base de données. https://www.prestashop.com/forums/topic/544143-pb-mise-à-jour-avec-click-upgrade-de-1614-vers-1616/ Mais j'ai d'autres plantages... Je crois que je vais tenter de corriger les erreur du passage en php 7 à la main. Pas gagné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 (edited) Pour info et ceux que ça intéresse. Avec le module -click upgrade j'ai jamais réussi à passer de Presta 1.6.1.5 à 1.6.1.20 après deux jours d'effort. Je rappelle que le but était de tout passer en php 7 pour payer pour php 5.6 chez 1and1. Du coup j'ai essayer de corriger toutes les erreurs phph 7 pour Presta 1.6.1.5, et ça s'est révélé beaucoup plus simple ! Edited August 1, 2018 by Pat_07 orthographe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts