Jump to content

TVA panier/facture fausse lorsqu'il y a une réduction appliquée en % sur les tarifs


Recommended Posts

Bonjour,

Un client vient de me signaler des problème de TVA fausses sur les produits lorsque des réductions sont appliquées.
Après vérification sur 2 version de Prestshop (1.2.5.0 et 1.3.1.1), je constate la même chose.
Exemple : je met en ligne un produit à 60€ HT. Le client souhaitant avoir un prix réduit final "rond", il applique une réduction de 73.33%. Des frais de port HT de 7,95€ sont appliqués sur toutes les commandes.
Voici le panier lorsqu'on ajoute ce produit 3 fois dedans :
Réf. Produit Description Prix unitaire (HT) Qté Total
REF PRODUIT TEST 16,00 € 3 48,01 €
Total produits HT : 48,00 €
Total frais de port HT : 7,95 €
Total HT : 55,95 €
Total taxes : 10,98 €
Total TTC : 66,93 €

Comme vous pouvez le constater, les calculs ont faux
J'ai tenté de voir ce qui n'allait pas dans le core mais je suis tombé sur un code pas vraiment optimisé.
Je n'ai jamais réussis à avoir comme résultat 66,92€ pour le prix final TTC
Il y a du boulot à faire pour faire quelque chose de propre et de juste.
Une question : la version 1.4X résout-elle ce type de problème ?

Cyrille

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi le m^me pb sur des produits qui ne sont pas en réduction.

de mon coté j'ai fais un test : j'ai pensé que cela pouvait venir du port qui sont rentrée en ttc que je n'ai pas soumi a la tva.
J'ai donc rentrée mais port en HT, mis la ajout TVA et là sa reduit l'écart de la tva seulement 0,10€ de plus au lieu de 1€ à 2 € de plus.

on dirait que sa applique une tva à 16%

Link to comment
Share on other sites

J’ai fait un autre test

J’ai remis les frais de port en HT, mis tva 19,6% sur transporteur, supprimer eco taxe et sa fonctionne.

mais il me faut mettre l‘éco taxe car la moitié de mais produits sont soumis à cette taxe.

Si cela peut vous aider pour trouver une solution.

Je pense qui faudrait soumettre l‘éco taxe à la tva. si c’est possible

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'ai installé la version 1.4 et fait un test mais même résulat toujours une différence de 1 centimes entre ce que paye le client et le récap de sa commande et la facture que je peux imprimé en PDF.

lors de la commande mon prix est 4.98 € TTC (prix avec une remise de 50%) pour un total TTC frais de port compris de 13,35€

Dans le BackOffice je vais voir ma commande et dans cette même page le prix unitaire TTC vaut un coup 4,97 € et une autre fois 4,98€ (Cf. image jointe page_commande.jpg)

Ensuite quand j'édite la facture en PDF je me retrouve avec ce prix unitaire de 4,97 € soit un total sur la facture 13,34 € (Cf. image jointe facture_pdf.jpg)

il me manque 1 centimes ....

Cyrille de Lambert indique que la version 1.4 corrige ce problème, peut être ne parlons nous pas du même problème ...

38123_FB4vWSyUkBdnYyRjNJz0_t

38124_aMYvrPK3dkNyiCXFynrN_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une chose :

au lieu d'appliquer la réduction en pourcentage qui donnait un montant de réduction 4,975 €

j'ai d'abord fait une réduction de type montant, d'un montant de 4,975 € : le problème reste entier !

ensuite j'ai fait une réduction d'un montant de 4.97 € portant mon prix de vente TTC à 4,98 € quoi qu'il arrive et du coup ma
commande et ma facture PDF corresponde : même prix unitaire même total !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

moi je suis en 1.3.5.0 et avant en 1.3.2.0 de memoire ce proble d'erreur n'existe plus pour moi depsui Octobre 2010 suite a des modifs de prestashop.
Par contre je n eme rapelle plus des modifs
A ce jour je travaille en HT et tout est ok pour moi.

Les correctifs etaient les suivants : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/312612/

en esperant que cela vous aide j'avais egalement mis les fichiers avec correctifs faite des essais

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...