Jump to content

Wamp : changer de répertoire local. Possible et comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour à vous.


J'ai travaillé avec wampserver qq mois, mais je pense avoir fait une erreur en installant le répertoire local sur la partition C: de mon disque dur. Aujourd'hui, je voudrais utiliser wamp sur un rep que je compte créer sur une partition D:

Que me conseilleriez-vous pour cette nouvelle installation, et si possible que je puisse toujours utiliser mes précédents sites ?

Par avance merci :D

Link to comment
Share on other sites

Dans wamp les sites se trouvent sous le répertoire www et sont déplaçables où bon vous semble, donc sur une partition D: il suffit d'en faire un copié/collé de répertoire à répertoire, de refaire éventuellement les installations de vos cms, faire un backup de vos bdd et les injecter via mysql...pour prestashop c'est plus simple : refaire une install et simplement y copier/coller les thèmes dévelloppés ainsi que vos modules éventuels.

Link to comment
Share on other sites

il y a une autre méthode par modification de fichiers de wamp :
modifier le fichier apache C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\conf\httpd.conf
remplacer la ligne 178 : DocumentRoot C:/wamp/www/ par D:/mon répertoire/
remplacer la ligne 205 : Directory C:/wamp/www/ par D:/mon répertoire/

dans le fichier e fichier C:\wamp\scripts\config.inc.php remplacer la ligne 47 : $wwwDir = $c_installDir.’/www’;
par : $wwwDir = D:/mon répertoire;

éditer le fichier /www/index.php pour remplacer deux chemins relatifs par deux chemins absolus :
remplacer $wampConfFile = ‘../wampmanager.conf’; par $wampConfFile = ‘C:/wamp/wampmanager.conf’;
Remplacer $aliasDir = ‘../alias/’; Par $aliasDir = ‘C:/wamp/alias/’;

fermer et relancer Wamp pour que les modifications deviennent actives

si il s'agit comme dit avant uniquement de thèmes prestashop : le plus simple reste la ré-installation sur D: de wamp et prestashop et repartir sur des fichiers sains

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...