Jump to content

problème de transfert base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un souci concernant le transfert d'une base de donnée pour une boutique.
J'ai conçu sous la version 1.3.2.3 un site avec une base de donnée (texte, photos...)
Après avoir constater quelques bugs avec cette version, j'ai décidé de copier la boutique vers une autre version qui est la version 1.2.5 (qui ne présente, a ma connaissance aucun souci !)
Le problème est que je n'arrive pas à transférer correctement ma base de données sur le nouveau site.
J'ai bien tenté d'exporter ma base de l'ancien puis d'importer cette base dans le nouveau, je sélectionne "produits" dans le menu déroulant,... Bref, il me charge dans les produits du nouveau site, plein de ligne incohérante, pour chaque produit, sans contenu !

Aurais je fait une mauvaise manipulation ?

Une personne aurait elle la solution à mon souci svp ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Si les bases de données ont la même structure et les mêmes champs, cela devrait se faire sans problème.
Tu ne précises pas comment tu as fait cette sauvegarde.
Pour moi, il est préférable de le faire depuis ton serveur, à l'aide de phpmyadmin et idem pour la restauration.
Mais difficile de donner un avis avec si peu de précisions (l'install de la 1.2.5 sur le même domaine?, le même répertoire?, c'était une install ou une recopie de fichier?, si c'était une install il y a eu création d'une nouvelle BD etc etc) .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

en fait, j'ai créer un autre dossier.
Site actuel : www.lilotzenfants.fr/boutique/
Site où je souhaite basculer la base de donnée : www.lilotzenfants.fr/laboutique/

Pour la sauvegarde, je suis allé dans "outils" et "base de donnée", ce qui ma générer un fichier compressé.
Je suis allé ensuite dans 'import' et selectionner le fichier.
Par contre, a la vue de ton message, j'ai un doute !
Doit on refaire les categories a l'identique sur le nouvel emplacement avant de faire cet import ?

manu

Link to comment
Share on other sites

Non, la réinstallation de la base de données créait automatiquement la base et les tables.
Sur ce 2ème site tu as dû faire une nouvelle installation et l'install a donc crée une nouvelle base de données rattachée à ce second site.
Il faut qu'en fait le second site communique avec la première base de données sans obligation de réinstallation de bd (les deux sites sont installés dans 2 repertoires du domaine et tout l'ensemble est sur le même serveur.
Il faut donc configurer le second site pour qu'il aille chercher les infos dans la première base de données, c'est simple si toutefois l'arborescence
des tables est la même!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...