Jump to content

Prestashop pour site catalogue


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer sur mon serveur Prestashop qui me semble pas mal du tout.
Une question me taraude : est-ce que l'utilisation de Prestashop serait possible pour un simple site catalogue (sans gestion de panier, compte client, etc) ?
Ce serait peut-être un peu lourd pour un site catalogue ?
Qu'en pensez vous ?
Et surtout si pour vous ce CMS n'est pas des plus adaptés, lequel choisisseriez vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je ne sais pas trop. J'ai déjà utilisé Thelia qui est un outils simple et performant, mais j'ai peur que leur communauté ne soit pas assez réactive pour les quelques problèmes que je vais surement rencontrer.

Que penses-tu de presta pour un site catalogue ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce que je cherche à savoir surtout c'est si Prestashop vous semble le bon outil ?
Je sais que c'est fesable d'enlever toute la partie "Panier", ce que je me demande c'est si Prestashop n'est pas trop lourd pour un simple site catalogue ?

merci

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

a mon avis c'est un très bon outil pour cela. Perso je l'ai aussi adapté pour le programme en ligne d'un évènement.
sinon la 1.4 actuellement en version beta à cette option en back-office permettant de choisir un mode boutique ou catalogue

Link to comment
Share on other sites

aarg c'est con qu'elle soit qu'en Bêta !!
Juste une dernière petite question, est-il possible d'attribuer des caractéristiques dans le back-office qu'à certaines sous-rubriques ?
Genre je vais avoir au moins 30 caractéristiques différentes, j'aimerais qu'elles soit visible selon leur rubrique pour pas que le client est une liste de 30 options quand il créé son produit...
Tu vois ce que je veux dire ?

Je regarde aussi pour un composant newsletter où on peut gérer la mise en forme et l'envoie directement vias le back-office. Si tu connais un composant même payant fait le moi savoir.

Merci beaucoup pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de me répondre, j'ai bien compris le système de création de caractéristiques, par contre ce que j'aurais souhaité c'est que suivant la rubrique dans laquelle ce trouve le produit certaines caractéristique se voient et pas d'autres. je parle bien en backoffice. Là j'en ai créé une trentaine et du coup ça me fait une liste énorme pour chaque produit... !
Tu vois ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...