Jump to content

gros problèmes BO et page blanche après mise en ligne de site


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a plus d'une semaine que je galère.... J'ai créé avec l'aide de "prestashop" un site en local. Finalisé, je l'ai mis en ligne sous l'hébergeur planethoster (très bon à mon goût).

Par contre, diffèrents problèmes se poses :

- Je n'arrive pas à accéder au Back Office de mon site, je rencontre ce type de page : (sur l'onglet) : 501 Method Not Implemented, sur la page : Method Not Implemented GET to /franck_admin/ not supported.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

L'autre problème :

- En tapant l'adresse de mon site, je suis sur une page blanche avec mes catégories et "autres" en bleus désordonnés (malgrès les instructions suivies sur megavenue).

Je suis perdu... Je n'arrête pas de chercher sur le web mais rien n'y fait.
De plus, j'ai bien téléversé l'ensemble des fichiers et dossier prestashop sous "/public html/", créé ma base de données, mon fichier "admin" était déjà renommé sous mon site en local.

Merci d'avance aux personnes qui pourrait m'aider

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde....

Malheuseument, toujours pas de réponse.....Je vais essayer de me débrouiller autrement.

Si j'utilise "softaculous", en ayant monsite en local, quels fichiers je doit téléverser et lesquelles je ne dois pas toucher ?
Est-ce que je dois créer ma BD avant ou après avoir téléverser les fichiers ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Apres le transfert de mon site local prestashop + BD, aucune de mes categories produits ne sont dans mon back office ainsi que mon CGV et tous mes modules sont réinstaller. Que faire ? Merci

Je précise aussi la "formidable page blanche" que j'obtiens lors de ma connection sur mon site.

Merci pour vôtre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!
Quand tu a installer ton site il et propose à l'étape 3 ou 4 une installation complète(module principaux + produits demo) ou simple.
Si tu a choisi la simple alors oui ton front office sera blanc jusqu'à ce que tu importe ta BDD.
Et visiblement si tu ne trouve pas tes produits dans le back office PS trouve pas ta BDD.
Regarde du coté des tables si elles ne sont pas en double, normalement tu en a 151 a peu près.

Par exemple 151
ps_access
ps_accessory
...
et a la suite 151
mb_access
mb_accessory.

Bonne install!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai toujours le meme problème avec le back office de prestashop (aucunes image de mes produits, pas de catégories.... il est vierge).

Voici mes démarche :

- Téléversement de prestashop sur public/html,
- Création d'une base de donnée via "base de données Mysql"
- Installation de prestashop (weby-shop/prestashop/install,
- Téléversement de tous les fichiers et dossiers prestashop de mon site créé en local.
- Permission de fichier en 644 et Dossier en 755

Ai-je oublié quelque chose ? la base de donnée n'apparait pas dans BD n'y mon site...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je remercie tout le monde pour m'avoir aidé sur mon problème.
En fait, ma base de donnée local avait comme prefixe prefpres_ alors que ma base de donnée sur site avait comme prefixe ps_. J'ai donc modifié le préfixe dechaque table en local, éliminé les tables de mon site (sauf access et employé) et tout mon catalogue est revenue comme par magie. Il ne me reste qu'un petit problème à régler dans le BO. Je vais essayer tout seul... mais si je n'arrive pas, j'aurais certainement encore besoin de votre aide.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...