Jump to content

[Résolu] Erreur lors de l'attribution d'un pays à une zone


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème lors du paramétrage des transporteurs.

Je veux proposer la vente et la livraison en Belgique et pays limitrophes (Allemagne, Grand-Duché du Luxembourg, Pays-Bas, France et Grande Bretagne).

J'ai désactiver les zones autres que l'Europe ainsi que les pays d'Europe non concernés.

Comme je dois proposer un tarif national et un international (ne tenons pas compte pour le moment des tranches de poids ;-) ), j'essaye d'attribuer la Belgique à une zone propre ("Nationale" p. ex.) mais un message d'erreur apparaît :

"une erreur s'est produite pendant la création de l'objet country (Unknown column 'need_identification_number' in 'field list')"

En bref, je peux créer une nouvelle zone mais je ne peux pas changer un pays de zone.

Je précise que je travaille avec la version 1.3

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face à cette situation ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai continué à fouiller les forums et les rapports de bugs et j'ai fini par faire une update vers la version 1.3.5.
Le problème ne s'est pas résolu.

En grattouillant, j'ai fini par trouver une piste : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/4775/

J'ai donc été directement dans la base de données et j'ai modifié le numéro de zone pour la Belgique.

J'ai donc la zone "europe" (n° 1 dans ma base de données) pour les pays limitrophes où je propose la livraison, et la zone "nationale" (n° 6 dans ma base de données) réservée à la Belgique :cheese:

La zone "nationale" ayant préalablement été créée à partir du BO, évidemment.

Tout marche au poil maintenant yip yip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...