Jump to content

Configuration des étapes de la commande


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait des heures que je perds du temps sur la phase finale de commande de mon site (checkout). Le client qui a commandé le site souhaite un ordre différent de ce que Prestashop propose en terme de commande. Pour résumer, Prestashop propose par défaut cet ordre sur la page "checkout" : 

  1. Informations personnelles
  2. Adresses
  3. Moyen de livraison
  4. Paiement

 

Or le client souhaite :

  1. Informations personnelles
  2. Moyen de livraison
  3. Adresses
  4. Paiement

 

Pour information j'ai deux moyens de livraison configurés : la livraison à domicile native de Prestashop, et la livraison par points-relais via le module "Personal Pickup at Store" (https://addons.prestashop.com/fr/point-relais-retrait-magasin/19849-personal-pickup-at-store.html)

 

Le souci est que lorsque je mets l'ordre  des étapes souhaité par le client, quel que soit le moyen de livraison choisi par le client du site, le moyen de livraison enregistré en base de données est le transporteur défini par défaut en backoffice. Par contre quand je laisse l'ordre du checkout par défaut de Prestashop (adresses avant le moyen de livraison) ça fonctionne, le site enregistre bien en base de données le mode de livraison choisi par le client.

J'ai également un autre souci. J'ai donc deux questions du coup : 

1. Savez-vous pourquoi modifier l'ordre des étapes du checkout fait bugger le mode de transport choisi  ? 

2. Comment faire quand on n'a pas besoin d'entrer l'adresse de livraison mais juste l'adresse de facturation quand le client choisi le mode de livraison par points-relais ? Je ne parviens pas à enlever l'adresse de livraison qui est obligatoire apparemment..

 

Merci infiniment pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Prestashop suit un ordre logique, si vous déplacez la page des adresses les modules de transport ne peuvent plus fonctionner correctement.

En dehors des produits virtuels une adresse de livraison est requise dans tous les cas.

Si vous voulez modifier cet ordre il va vous falloir faire des overrides de orderController et parentOrderController

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

Pour information, afin de modifier l'ordre des informations demandées dans le checkout, j'ai créé une copie du OrderController dans le dossier "override" de Prestashop, et j'ai interchangé l'ordre d'ajout des étapes dans le code. Je précise aussi que les étapes du checkout se font sur la même page, même si les différentes parties sont chargées au fur et à mesure (comme sur la PJ).

En revanche le parentOrderController je ne connais pas, étant relativement nouveau sur Prestashop. Où se situe-t-il sur Prestashop 1.7 et que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

 

Merci !

Capture d’écran 2018-07-16 à 16.20.37.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...