Jump to content

Gros problème de traduction sur navigateur en anglais etc...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site qui vient d'être mis en production. J'avais laissé par défaut les langues français, anglais, espagnol.
J'ai créé une centaine de produits. Mais sans me préoccuper de traduction car en Front office, j'ai désactivé les langues espagnole et anglaise.

Pour moi tout est OK, j'ai les bons textes, les bons produits etc.... C'est-à-dire avec mes navigateurs en français.

J'ai un ami qui vit au Canada et il m'a prévenu que, par exemple, sur la page d'accueil j'ai des textes en latin, sur la page promotion, il n'y a qu'un seul produit répété un grand nombre de fois.
J'en ai déduit que mon ami avait un navigateur avec anglais comme langue par défaut.

Pouvez-vous m'aider à résoudre de problème. J'aimerais que toute la planète voit la boutique en francais, avec mes 100 produits en français ?

Merci de votre aide.

Ma version : 1.3.3 sur OVH

Link to comment
Share on other sites

Je comprends un peu mieux le problème.

La plupart de mes produits ont été créés en dupliquant des produits de base de ma boutique.
Quand je regarde dans la base de données, dans ps_product_lang, j'ai trois lignes par produit, une pour chaque langue
mais prestashop a dû "merder" quand il a fait la duplication. Dans certains champs, il a mis la même valeur que le produit d'origine qui était dupliqué.
Pour le détail du produit, il n'y a rien.
Donc tous les produits ont le même nom........... et pas de détail en anglais et en espagnol.

Bref, ma question principale reste celle-ci : est-t-il possible de supprimer les langues anglaise et espagnole de mon site pour qu'il n'y ait que du français ?

PS : J'avais bien senti en créant ma boutique que prestashop ne gère pas toujours bien les langues et le problème est qu'il nous met l'anglais et l'espagnol d'office, si mes souvenirs sont bons..........

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...