Jump to content

[RESOLU] CSS : #Header Background


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite inclure une image de fond dans mon header de 980x75. Vu que tout se passe dans le header, j'ai pu voir qu'il n'y avait rien dans global.css au nom de #header donc j'ai fais ceci :

/* Header */
#header { 
   background-image:url(../img/Header-Motif.png);
   background-repeat:no-repeat;
   background-position:center;
}



Avec Firebug, je peux voir que le global.css à bien était pris en compte mais mon image de fond ne s'affiche pas, mon image est également bien dans le bon dossier. Où est le problème ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

essayez plus simplement

background: url('../img/Header-Motif.png') no-repeat top center; <= top center va renseigner à partir de où va se positionner votre image, left, right ou center (option), repeat -x ou -y va renseigner si votre image sera répétée horizontalement ou verticalement, no-repeat = comme son nom l'indique, si vous avez une grande image et que vous désirez qu'elle reste fixe au déplacement de la page vous pouvez ajouter fixed, avant url vous pouvez aussi définir une couleur de fond #couleur

Link to comment
Share on other sites

dans le global.css de ton template, tu mets ceci dans body

background:url(../img/tonimage.jpg); /* doit se trouver dand le dossier img du template */
   background-repeat: no-repeat; /* pas de répétition */
   background-position: center;/* centrage de l'image */
   background-attachment:fixed; /* fixe l'image pour éviter le scroll */



Bon code

Edit: Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était pour le header. j'ai donné l'info pour le background du site

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends plus ce que tu veux faire, mettre une image en background ou en header ???au départ tu parles du header et ensuite tu ne veux que mettre une image en background et là tu reviens avec un code pour le header...

pour une image en background de header :

#header {

background :url de ton image;
}

avec les positions, centrage et marges qui vont bien...

Link to comment
Share on other sites

Le header c'était pour shunter au cas où. Mais j'ai laissé tombé.


Alors là, il faut qu'on m'explique :

J'ai pris le code de Groover qui fonctionne :

 float: left;
   width: 853px;
   background:white url(../img/ton_image.gif) no-repeat right center;
   text-align: right;
   padding-top:0.5em;



Je désire le modifier pour épuré les choses qui ne me servent pas. Le code qui suit fonctionne mais je possède un petit espace blanc entre le haut de la page et mon background du header.

 float: left;
   background:white url(../img/ton_image.gif) no-repeat right center;



Pour résoudre cet espace j'ajoute donc : "top"

 float: left;
   background:white url(../img/ton_image.gif) no-repeat right center [b]top[/b];



Et là : PROBLEME : mon image ne s'affiche plus. A noter que si j'enlève float: left également mon image ne s'affiche pas.

Pourquoi =( ?

Link to comment
Share on other sites

Le "top" est une erreur de ma part sur le forum, je voulais le mettre en gras mais en moe "code" evidemment ce n'est pas transcrit.

En effet, center et top en même temps pas possible.

Merci beaucoup à vous ça fonctionne même si je ne comprend pas pourquoi : background-image ne veut pas marcher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...