Jump to content

Problème block newsletter dans colonne de droite


Recommended Posts

Bonjour,

Je me trouve face à un problème que mes connaissances ne me permettent pas de solutionner, et je n'ai rien trouvé dans le forum.
C'est au sujet du block newsletter.
Quand je le place dans la colonne de droite, il affiche "Array" dans le champ où on doit renseigner son mail.
Par contre s'il se trouve dans la colonne de gauche tout va bien, il affiche bien "votre email".

Alors effectivement en regardant avec Firebug, j'ai ça pour la colonne de gauche:

<input type="text">



Et pour la colonne de droite ça donne:

<input type="text">



Voilà, si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet, je lui vouerai une reconnaissance éternelle...
Oui bon ok j'exagère, disons sur 3 générations :)

PS: je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le bout de code foireux, quand je prévisualise le message tout s'affiche bien, et après non.
J'essaie autrement.

Donc colonne de gauche:

value="votre e-mail" size="18" name="email"



et à droite:

value="Array" size="18" name="email"



Et une précision: j'ai fait récemment une mise à jour 1.3.2 --> 1.3.4 et avant je n'avais pas ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est résolu.

Comme quoi, finalement j'avais pas besoin de connaissances supplémentaires mais juste d'une bonne sieste.
En regardant la liste des modules sur le serveur je viens de voir que le block newsletter avait des permissions en 644. Je l'ai passé en 755 et depuis ça fonctionne à nouveau. Sûrement un petit couac pendant la mise à jour...

Par contre si quelqu'un à 5 minutes à perdre et veut bien m'expliquer pourquoi ça affectait le module à droite et pas à gauche, je veux bien, par curiosité.

Link to comment
Share on other sites

Bon là je comprend plus rien!

En changeant les permissions ça fonctionnait à nouveau.
Sauf que comme je suis en train de faire des modifs de css, je rafraîchi souvent la page, et là je viens de m'appercevoir que le problème était revenu, je ne sais pas à quel moment par contre...

Help please !!!

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien mais ça se passe où, dans blocknewsletter.tpl ?

Dans ce .tpl je trouve cette ligne qui correspond visiblement à ce que je cherche mais je vois pas bien quoi changer en fait...

input type="text" name="email" size="18" value="{if $value}{$value}{else}{l s='your e-mail' mod='blocknewsletter'}{/if}" onfocus="[removed]if(this.value=='{l s='your e-mail' mod='blocknewsletter'}')this.value='';" onblur="[removed]if(this.value=='')this.value='{l s='your e-mail' mod='blocknewsletter'}';"

Link to comment
Share on other sites

Sur Prestashop version 1.3 dans le tpl du bloc Newsletter, moi j'ai ça :

<input type="text" name="email" size="18" value="{if $value}{$value}{else}{l s='your e-mail' mod='blocknewsletter'}{/if}"></p>



Essaye de remplacer ton code par celui-ci, ça peut peut-être fonctionner...

Link to comment
Share on other sites

Non, pas mieux.

C'est curieux quand même, je viens de comparer avec la 1.3.2 que j'utilisais avant et où je n'avais pas ce pb, et le code est le même.
Et le fait que ça soit momentanément rentré dans l'ordre tout à l'heure après avoir changé les permissions me laisse perplexe aussi.

En tout cas merci de ton aide Divine, je me sens un peu moins perdu... enfin non, tout aussi perdu mais moins seul en fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi.
Là je viens de tout virer de la colonne de droite, en laissant juste la newsletter, et le problème persiste.
Enfin au moins on sait que c'est pas un conflit...

[Edit] un conflit avec un module qui n'est pas sur le même hook ça existe ça ?

[reEdit] Oui ça existe :)
Le module en question est un slider sur ma page d'accueil, sliderproducts de son petit nom.

Par contre comment je peux voir ce qui provoque un conflit entre ces deux modules?

Je viens de voir que l'auteur du module n'a pas mis les pieds sur ce forum depuis avril 2009 et son site à l'air de ne plus exister. Peu d'espoir de ce côté donc...

En attendant, merci Divine pour le coup de main :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...