Jump to content

Pb installation et implantation Prestashop serveur local mac


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de monter un webshop. J’ai terminé mon kit graphique et l’arborescence du site dont le principe est assez simple. J’ai pas mal galéré avec Joomla et Virtuemart ces dernières semaines et même si je suis parvenue à adapter le template Joomla celui de Virtuemart est très très loin de me satisfaire. Il me parait hasardeux de me lancer dans la reformulation complète du template avec les connaissances limitées dont je dispose …
Les quelques sites qui me servent de référence dans l’avancement du mien sont générés par prestashop … j’ai peut-être donc pris un faux départ avec Joomla et Virtuemart puisque finalement je n’ai pas mis en place de contenu éditorial, simplement un catalogue produits.
D’après ce que j’ai pu voir Prestashop offre des fonctionnalités et une ergonomie de départ qui correspondent à mes attentes.
Voilà le contexte des présentations.

J’ai donc entamé le processus d’installation en local OX 10.4 / Mamp (sur lequel est déjà installé le premier essai sous Joomla). Comme beaucoup de gens sur ce forum je bloc à l‘étape 3 de l’instal. “le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n’est pas trouvée”.
Quelqu’un peut-il m’aider et guider mes premiers pas dans l’univers prestashop.

D’avance merci …

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Installation en local sous mac. Et toujours ce message de base de données non trouvé. Depuis as-tu résolu le problème et si oui comment ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...