Jump to content

Améliorer le référencement : comment modifier nombre de produits visibles par page ?


Recommended Posts

Bonjour,
je vois que pour améliorer mon référencement il y un critère qui est :
nombre de fois que le mot clé est cité dans la page visitée par le robot.
Je vends des revues : donc par exemple pour la revue AB j'ai 240 numéros.
Afin d'obtenir un meilleur référencement je cherche à mettre les 240 produits "revue AB" visibles sur la même page, pour que quand le robot passe, il voit 240 fois "revue AB".
Pour celà j'ai mis dans le BO "préférence" "produits" : "produit par page"=2000.
quand je vais sur mon site je vois donc bien les 240 produits AB visibles sur une seule et même page.
Mais quand je fait le test de positionnement d'un moteur de recherche et que je regarde le cache du lien qui mène à mon site, le cache montre 10 à 20 produits seulement.
Comment celà se fait-il ?
Le cache date bien d'une période où mes 240 produits étaient visibles sur la même page.
Je suppose que si le cache montrait les 240 produits, je serai en bien meilleure position.
Quelqu'un a-t-il une idée du "pourquoi comment"?
Comment se retrouver avec un robot qui passe et un cache avec la page des 240 produits?
Merci.

http://livres-et-revues.com

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai essayé de trouver cette fameuse page à 240 produits, ben impossible, votre site n'est vraiment pas claire dans la structure des produits.

De plus il existe une limite naturelle que Google ne dépasse pas concernant le nombre de lien, c'est à dire que les liens de bas de page en général, n'ont pas d'influence sur le ranking de votre site, ainsi si vous augmentez le nombre de produit vous diluez l'importance des produits de bas de page et donc vous risquez justement d'être moins bien classé.

Link to comment
Share on other sites

En cliquant par exemple sur la 1ère photo "auto retro" du corps de page il y a 340 produits "auto retro".
Sinon par exemple en cliquant sur la photo en bas à gauche du corps de page "retro hebdo" il y a bien 130 produits sur la page ; Or quand je tape "revues retro hebdo" sur google je vois que je suis en 9è et 10è position du résultat de recherche. Le 10è résultat mène vers mon site et la catégorie "retro hebdo" (où il y a 130 produits) et ne montre que 10 produits (et donc le cache c'est pareil seulement 10 produits).
C'est spé dans le sens où quand je tape l'url de mon site et suit le même chemin, je trouve bien la catégorie "retro hebdo" avec mes 130 produits sur une seule et même page.
D'où la question, pourquoi ?
Toujours dans le souhait d'être mieux référencé, car je suppose que si Google retenait ma page à 130 produits où les mots clés sont donc répétés 130 fois, je serai donc mieux référencé.

Je viens de vérifier pour "revues auto retro" sur google, je suis globalement en 9è position de résultat et il me mène vers la catégorie "auto retro" où là mes 340 produits sont bien visibles sur la même page : donc un résultat différent que pour la recherche "revues retro hebdo" où il n'en montrait que 10 par page.
??????????????? pourquoi ????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Parce que Google fait ce qu'il veut et qu'il faut dans tous les cas attendre, attendre attendre.

Google change les pages en fonctionne de leur importance pour lui ainsi certaines seront mise à jour souvent alors que d'autre non.

Mais bon dans tous les cas je vous conseil de réduire le texte de la page d'accueil et de le répartir dans d'autre pages par exemple CMS en rapport avec une marque ou une revue.

IL faudrait aussi revoir la présentation des sous catégories qui se décales dans tous les sens en fonction du nom de la catégorie.

Il faut aussi revoir le nommage des produit car si on conserve le nom très très long (je ne sais pas si il est pertinent pour le visiteur) il faut corriger la balise pour autoriser l'affichage sur 2 lignes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...