Jump to content

Balises title et Balises META description en double


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je m'aperçois dans ma console Google que toutes mes balises Title et mes balises méta description sont en double

En tout plus de 620 pages méta en double

et 660 title en double

Généralement, ce sont les pages en FR et celles en GB

Exemple : 

/fr/boucles-d-oreilles-creoles/772-boucles-d-oreilles-creoles-dorees-35-cm.htmlurl_icon.png
/gb/boucles-d-oreilles-creoles/772-boucles-d-oreilles-creoles-dorees-35-cm.html

 

Ou alors des déclinaisons de couleurs : 

/gb/bracelets-cuir-et-autres/551-bracelet-homme-jaune-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/552-bracelet-homme-vert-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/553-bracelet-homme-noir-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/554-bracelet-homme-blanc-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/555-bracelet-homme-orange-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/556-bracelet-homme-bleu-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/557-bracelet-homme-fuchsia-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/558-bracelet-homme-rouge-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png

 

Est ce grave ? est ce que ça joue sur mon référencement ? 

Pourriez vous s'ils vous le pouvaient me dire ce que je dois faire ?

 

MERCI

 

Version Prestashop : 1.6.1.16 

 

Edited by Les Bijoux de JADE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Les Bijoux de JADE a dit :

Bonsoir,

 

Je m'aperçois dans ma console Google que toutes mes balises Title et mes balises méta description sont en double

En tout plus de 620 pages méta en double

et 660 title en double

Généralement, ce sont les pages en FR et celles en GB

Exemple : 

/fr/boucles-d-oreilles-creoles/772-boucles-d-oreilles-creoles-dorees-35-cm.htmlurl_icon.png
/gb/boucles-d-oreilles-creoles/772-boucles-d-oreilles-creoles-dorees-35-cm.html

 

Ou alors des déclinaisons de couleurs : 

/gb/bracelets-cuir-et-autres/551-bracelet-homme-jaune-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/552-bracelet-homme-vert-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/553-bracelet-homme-noir-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/554-bracelet-homme-blanc-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/555-bracelet-homme-orange-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/556-bracelet-homme-bleu-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/557-bracelet-homme-fuchsia-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png
/gb/bracelets-cuir-et-autres/558-bracelet-homme-rouge-acier-inoxydable-caoutchouc.htmlurl_icon.png

 

Est ce grave ? est ce que ça joue sur mon référencement ? 

Pourriez vous s'ils vous le pouvaient me dire ce que je dois faire ?

 

MERCI

 

Version Prestashop : 1.6.1.16 

 

 

Oui c'est "assez" grave.

Imagine une bibliothèque, tu as plusieurs livres différents (ou "relativement différents", par exemple "le guide du routard en Argentine", "le guide du routard à Bali", "le guide du routard à New York", etc) mais qui ont le même titre (sur la tranche). Tu vas être emmerdée pour trouver ce que tu recherches, et au bout d'un moment tu te diras "bon, cette bibliothèque c'est de la merde, je vais voir ailleurs".
Et bien Google, qui désires trouver les meilleures pages en rapport avec les requêtes de ses utilisateurs, a la même démarche ! Donc oui, tu vas devoir bosser tes titres (inclure les éléments différenciant) et les traduire (si le guide du routard de NY en version espagnole a un titre en français, l'espagnol qui va le recherche n'aura pas naturellement l'idée d'aller prendre ce guide).

Tes metas descriptions, c'est pareil, mais un peu moins grave, dans la mesure où elles ne jouent PAS DIRECTEMENT sur ton référencement. Elles servent à donner envie de cliquer sur ton lien dans les résultats de Google plutot que ceux en dessous ou au dessus. Donc là encore, l'anglais qui tombe sur une description en français...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien ta réponse, mais "inclure les éléments différenciant" , c'est le même bracelet mais la couleur qui change , je vois pas ce que je peux dire de plus :P 

 

ou donc mettre le même produit mais en déclinaison plutôt ?

 

Et donc le mieux est que j'enlève le GB de mon site ? d'ailleurs j'ai mis l'IT et l'ES en plus il y a pas longtemps, je pense que je devrais l'enlever ?

Edited by Les Bijoux de JADE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, le mieux est de faire des déclinaisons, car tu vas être confrontée à un autre problème pour ton SEO : la qualité du contenu rédactionnel. Pour que Google estime tes fiches produits intéressantes, il faudrait qu'elle fasse (au moins) 300 mots. C'est pas mal, et pas évident sur certains types de produits. Et évidemment, ce rédactionnel doit être inédit, donc pas de copier / coller pour la bague A et la bague B (ni la bague A dorée et la bague A argentée...)

Tu peux en effet désactiver les langues pas encore traduites, ça fera moins de contenu. Mais si tu ne laisses plus que le français, la structure de tes URL va changer (plus la langue dans l'url). Et c'est pas top non plus, car la stabilité des URL dans le temps, c'est important. Il te faudra donc faire des redirections. Idem si tu désactives des articles pour les passer en déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre ?

Pourquoi ne pas simplement traduire ces champs dans la langue qui y est associée ???

Prestashop permet tout à fait de traduire tous ces éléments, y compris les urls. Il faut être logique quand même, si on active une langue c'est pour y mettre un contenu dans cette même langue...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur, mais devant l'ampleur du boulot, il vaut parfois mieux désactiver temporairement les autres langues, le temps de traduire, plutot que de laisser de la merde en ligne

après, moi je conseille aussi plutot de faire du multi-boutiques mono-langue, plus facile à gérer à plusieurs points de vue...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eolia a dit :

J'ai du mal à comprendre ?

Pourquoi ne pas simplement traduire ces champs dans la langue qui y est associée ???

Prestashop permet tout à fait de traduire tous ces éléments, y compris les urls. Il faut être logique quand même, si on active une langue c'est pour y mettre un contenu dans cette même langue...

Bonjour Eolia

J'ai activer cette langue il n'y pas si longtemps , et c'était pour aider  le client à mieux se diriger sur son site ? ( mais j'avoue qu'avec du recul , c'est pas top d'avoir des bout d'anglais et de Français , je vous l'accorde)

*Cependant , il n' y a que moi qui peut traduire les contenus ?  car avec Prestashop , ça ne traduit qu'une partie ( par rapport au thème)

 

*ps : et si j'enlève l'anglais du coup , dans seo url , le réglage étant ainsi : est ce que ça redirigera automatiquement ou bien ça doit se faire manuellement ?

5b45ace16a277_SEOURL.png.be664902d975c0fb2af81f0321a47324.png

 

*Pour ce qui est de mes produits avec des couleurs différentes , je ne comprends vraiment pas pourquoi je dois le faire en déclinaison au lieu de le laisser 1 par 1 sur mes pages, des l'instant que la couleur change ( ou la taille ou autre )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Eolia a dit :

J'ai du mal à comprendre ?

Pourquoi ne pas simplement traduire ces champs dans la langue qui y est associée ???

Prestashop permet tout à fait de traduire tous ces éléments, y compris les urls. Il faut être logique quand même, si on active une langue c'est pour y mettre un contenu dans cette même langue...

 

J'opterais aussi pour ce choix là, il faut traduire les champs en anglais, et désactiver vos langues non traduites pour le moment.

Gardez tout de même l'anglais car comme disait Johann, toutes vos urls vont changer et cela vous rajoutera des redirections à prévoir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

pour plusieurs problèmes liés notamment à mon thème, et au lourd travail de traduction , je suis obligé de passer mon site qu'en Français, pour que je puisse travailler prioritairement sur mes problèmes actuels

 

Du coup , mon site qui afficher monsite.com/fr est repasser en monsite.com et donc toutes les pages en fr sont en 404 évidemment 

 

J'aimerais savoir si je prends un ce module , est ce que ça m'enlèvera mes problèmes d'url 404 

https://addons.prestashop.com/fr/url-redirections/11399-redirections-301-302-303-des-urls-et-404-seo.html

ou

https://addons.prestashop.com/fr/url-redirections/21428-redirections-manager-gerez-les-301-302-et-urls-404.html

ou bien un autre si vous avez mieux

cordialement

Link to comment
Share on other sites

dans ton cas précis, encore plus simple et gratos, tu rajoutes ces deux lignes dans ton fichier .htaccess :

RedirectPermanent /fr https://www.lesbijouxdejade.com
RedirectPermanent /fr/ https://www.lesbijouxdejade.com/

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas schizophrène, mais l'alerte de réponse m'a ressorti le compte que j'avais dû créer après la mise à jour du forum, quand je ne pouvais plus accéder à mon compte de 2009 !

Ces 2 lignes, tu les vireras le jour où tu rajoutes une autre langue, car tu devras à ce moment-là garder les /fr/ dans les urls

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux, en effet ! la redirection aura comme autre avantage de désindexer les pages anglaises (et non traduites)  que Google a déjà indexées. Donc moins Google a connaissance de pages merdiques sur ton site, mieux c'est :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...