Jump to content

[résolu] Hook : comment savoir ce qu'ils chargent ?


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a des moments où je tourne en rond avec les Hooks...

Je cherche à savoir quels fichiers .tpl ou modules ils chargent ?
Certains sont intuitifs... mais d'autres me laissent perplexes et je passe des heures à chercher à chaque fois.

Dans la documentation j'ai bien le nom du fichier où se trouve le hook mais pas les fichiers que le hook charge.

Par exemple, le hook home charge quoi ?
Et le hook extraleft dans product.tpl ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckill !
Effectivement il fallait cocher "afficher hook invisible". Je pensais qu'en sélectionnant "tous les modules" cela suffisait.
Du coup je me pose une autre question : qu'est-ce qu'un hook invisible ou visible ?

A Cobolian
Pourquoi les modules ne peuvent pas se mettre dans n'importe quel hook qu'en on fait greffer un module ?

Link to comment
Share on other sites

Un hook "invisible" doit plutôt être compris comme un "événement" permettant de déclencher des actions (codées dans les modules), à la différence des hooks "visibles" permettant de compléter l'interface graphique (blocks, notamment).

La liste des hooks est dispo sur la page 16 de la doc technique de Prestastop : http://www.prestashop.com/download/Techguide_fr.pdf , je pense que ça te permettra de comprendre le comment et le pourquoi de ces hooks

J'ajoute que dans la pratique, on ne peut pas greffer n'importe quel module sur n'importe quel hook. Il suffirait pourtant que toutes les méthodes hookXXXX() soient implémentées, mais ça n'aurait pas toujours beaucoup de sens (hormis pour les modules genres blocks que l'on pourrait systématiquement coder pour être greffables dans les colonnes droite et gauche, dans la home, le header et le footer par exemple

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...