Jump to content

[RESOLU] Mais qu'est-ce que les HOOK ? + header.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

En cette fin de semaine, j'aimerai faire un header à ma sauce. Si je ne me trompe pas, il se limite à cela dans le thème d'origine (header.tpl) :

title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">src="{$img_ps_dir}logo.jpg"
alt="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">
 {$HOOK_TOP} 



J'ai testé en enlevant tout ce qu'il y avait dans les balises

: Le logo Prestashop n'est même pas supprimé, le lien sur l'image y est toujours. Donc j'ai envie de dire que le code suivant est inutile ?

title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">src="{$img_ps_dir}logo.jpg"
alt="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">



Ensuite, nous avons le bloc header_right contenant tous les modules : recherches, langues, devises, etc... mais où sont puisés ces ressources là. Il y a bien du code quelque part qui inclus tout cela ? Je veux bien que ça soit ensuite gérer par le Back Office mais pas l'include.

Merci à vous tous pour vos idées, suggestions et réponses.

Edit : Déjà j'ai pu trouvé l'idée pour faire un header comme je le souhaite : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/84937/integration/ajouter_une_image_dans_le_header
Mais je veux quand même savoir qu'est-ce que les HOOK et où les trouver ;-).

Link to comment
Share on other sites

Les Hook sont des places qui vont contenir les modules greffés sur cette position.
En clair, chaque Hook contient des modules Prestashop, tu peux aller dans le BO, côté Modules / Positions pour voir les modules greffés sur telle ou telle position.

De ce fait, le Hook va contenir les templates des modules, donc si tu veux modifier, tu dois modifier le template du module directement.
Les templates des modules se trouvent dans le dossier /modules, puis le nom du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...