Jump to content

Navigation à facettes et pages catégories noindex et nofollow


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit souci avec  le module navigation à facettes de prestashop 1.6.0.9

 

J'ai récemment reconfiguré les modèles de filtres et je viens de m'apercevoir que Google indique que toutes mes pages catégories qui bénéficient de  filtres sont en noindex, nofollow. Du coup, le référencement baisse à vue d'oeil.

J'ai fait plusieurs tests et le seul moyen de revoir mes pages catégories indéxées est d'annuler les filtres. Bien gênant pour des catégories de plus 150 produits car il faut aller chercher les pages loin.

 

Voici un exemple de catégorie avec filtre : https://jecreemesbijoux.com/36-fermoirs-pour-cuir-10mm

 

Si quelqu'un a déjà eut le cas ou peut m'aider ? 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une alerte search console pour des éléments en noindex et pourtant dans le sitemap : je regarde et découvre que ce sont les pages Catégories ! je cherche et ne comprends pas cette nouveauté et tombe sur votre post ! Comme par hasard, sur le module navigation à facettes mis à jour récemment : de mon côté, je viens de faire un essai en activant dans les paramètres du module "Autoriser les robots d'indexation (Google, Yahoo!, Bing, etc.) pour le filtre Catégorie" et paf! retour en index, follow de mes catégories : qu'est-ce-que c'est que ce bazarre ?!

Je continue de regarder...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...