Jump to content

Créer une colonne gauche sur ma page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai téléchargé un template ou il n'y a ni colonne gauche, ni colonne droite. Je voudrais y insérer des modules (menu, paiements, etc.)
J'ai donc rajouté une colonne gauche dans le tpl index, puis dans le global.css : la colonne apparait bien mais elle est en décalage avec mon contenu et s'affiche à la suite de celui ci, comme sur la photo.
Pourriez-vous m'indiquer comment configurer cette colonne ?
merci !

36415_gDkqHZjkV0Hgp36Wmnzs_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

ça doit se passer dans ton CSS, rubrique "global layout", tu dois trouver quelque chose qui ressemble à celà:

left_column, #center_column, #right_column { float: left }
#left_column {
clear: left;
width: 191px;
margin-right: 21px;
overflow: hidden
}
#center_column {
width: 556px;
margin: 0 0 30px 0;
overflow: hidden
}
#right_column {
width: 191px;
margin-left: 21px;
overflow: hidden
}
Ceci est la copie du thème origine Prestashop en 3 colonnes. Quelques remarques:

- le point de repère majeur est que la largeur totale (les colonnes+ les marges) = 980px, et ceci quelque soit le nombre de colonnes. On doit aussi arriver à ce résultat dans ton thème.(ce n'est peut etre pas le cas; si la colonne centrale etait déjà dimensionnée à 980px pour occuper tout l'espace, il est normal qu'une autre colonne ne puisse se positionner que dessous)
- pour être un peu plus complet il faut noter que le module d'origine ne comporte pas le paramètre "top-margin", et que si on le rajoute, une marge négative permet de forcer la remontée d'un bloc, et le faire éventuellement empiéter sur une zone du dessus.


En termes de solutions, j'espère que les infos ci-dessus peuvent t'aider à mettre le le doigt sur le paramètre à modifier dans ton CSS, et te retrouver avec colonne gauche + colonne centree correctement positionnées.
Sinon, il me semble (?) que reproduire le thèmes d'origine dans ton CSS en mettant à 0 la colonne droite et en élargissant la colonne centre à 768px pourrait être une solution.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...